28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

J'ai essayé de trouver une réponse à ma question ici et ailleurs, mais sans succès, donc je passe à la demande. Smiley smile

Je suis actuellement sur un projet où est appliqué le style suivant via javascript :

<script language="javascript" type="text/javascript">
    document.getElementById("monID").style.visibility="hidden";
</script>

L'élément est donc masqué mais l'espace qu'il occupe reste occupé. Normal (visibility:hidden). Mais je veux virer cet espace vide, donc j'ai intégré dans la feuille de style, sur #monID, un display:none.

Mais c'est là que ça se complique, si Firefox, Safari, etc.. prennent bien le display:none, IE semble rester sur visibility:hidden.

D'où, enfin, ma question : Quelle est la priorité des styles appliqués en javascript dans la cascade CSS?

Pour info, et pour éviter les digressions inutiles : je n'ai la possibilité de modifier que les feuilles de style externes et n'ai absolument pas la main sur le code des pages (pour une raison évidemment pas du tout simple d'une entreprise de taille relativement importante). Bref la question n'est pas de régler le problème (on trouvera toujours une solution), mais d'en comprendre l'origine.
Merci d'avance pour votre attention. Smiley cligne
Modifié par VGR kloh (24 Jun 2009 - 15:24)