28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir à tous ,

J'ai récemment créé un site d'hébergement d'images : http://easyup.c.la ( j'en profite pour faire ma pub ^^ ) et j'ai un petit problême au niveau du centrage ...

Le site s'affiche très bien sur mon écran mais sur celui de mon frère, il est décallé vers la gauche ( et sur l'écran d'autres personnes aussi ).

Donc je pense que ça vient de la taille de l'écran, il y aurait-il une fonction pour centrer le site pour que tous le monde sans exeption le voit correctement ?

J'ai déjà essayé le margin:auto dans body, mais rien n'y fait ...

merci d'avance pour votre aide !
Bonjour,

Ta vraie page est à l'adresse suivante: http://synea.hostei.com/

L'élément à centrer horizontalement est ton div#corps. Ce dernier à une marge "auto" à droite, et une marge de 130px à gauche. Passer la marge de gauche à "auto" suffit à obtenir un centrage horizontal avec la plupart des navigateurs.

Cela ne suffira cependant pas pour IE, car dans Internet Explorer la technique des marges automatiques ne fonctionne (de même que de nombreux aspects avancés mais aussi parfois basiques de CSS) que dans une page dotée d'un Doctype en bonne et due forme. Ce n'est pas le cas ici.

Plus globalement, ta page est loin d'être valide. Smiley ohwell

Donc un peu de lecture:
- A propos du Modèle de boîte Microsoft (ou "quirks")
- Les DTD HTML4.01 et XHTML1.0 : comment choisir ?

Et le lien qui va bien:
- Outil de validation du code HTML du W3C

Bonne continuation. Smiley smile
Modifié par Florent V. (23 Jun 2009 - 20:27)
Argh, à priori non ( mon frère qui utilise firefox la voit toujorus à gauche et moi même sur IE, j'la vois plus centrée ... )
Voici ce que je vois sur ton css
#corps
{
margin-top:20px;
padding-bottom:0px;
margin-left:130px;
margin-right:auto;

un simple
margin: auto;

te centrerait ton div #corps Smiley cligne
Modifié par Librius (24 Jun 2009 - 00:24)
Bonsoir,
Il manque à ta page le doctype, l'ajouter te réglerait surement le problème avec ie.
Modifié par loicbcn (24 Jun 2009 - 00:50)
Lunar a écrit :
mon frère qui utilise firefox la voit toujorus à gauche et moi même sur IE, j'la vois plus centrée ...

Heu... un point rapide sur la méthodologie. Si tu veux créer des pages web, tu dois être en mesure:
- de tester sur les principaux navigateurs, notamment IE8, IE7, Firefox3, et Safari 3 ou 4;
- d'écrire du code HTML valide.

Sans ces bases, j'ai peur que tu aies du mal à avancer.