28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je veux refaire le menu de mon site, j'essaie donc de faire un gabarit, j'arrive à faire ce que je veux ... sauf pour Internet Explorer 6.

Je positionne le menu en haut à gauche avec position: fixed;
Je décale le corps avec margin-left:180px;

Le problème est que sous IE6, le corps de la page commence sous le menu et que le menu n'est pas fixe.

Si je rajoute float: left; corrige le problème du corps qui commence sous le menu, mais le menu suit toujours la page et ne reste pas fixe.

La page en question si vous voulez jeter un œil : test_bagarit_avec_menu_fixe.htm.

Savez-vous comment résoudre ce problème ?

Merci,
Pierre G.
Salut,

Pierre4012 a écrit :
le menu suit toujours la page et ne reste pas fixe.
C'est normal puisque IE6 n'implémente pas le positionnement fixe.

Comme ce navigateur est (enfin) en voie de disparition j'aurais tendance à laisser comme ça... ce qu'on appelle de la "dégradation gracieuse". Smiley smile

Edit: pour préciser : si la mise en page n'est pas la même que celle-ci au final il faudrait préciser via un commentaire conditionnel pour les versions d'IE < 7 (faire une recherche dans la section Apprendre) un positionnement absolu à la place du fixe.
Modifié par Heyoan (22 Jun 2009 - 16:19)
Je viens de vérifier les stats de mon site, depuis début 2009, 15.8 % des visiteurs naviguent avec IE 6, ça en fait encore pas mal.

Avant IE7 ce que je veux faire n'était pas faisable ?
Pierre4012 a écrit :
Je viens de vérifier les stats de mon site, depuis début 2009, 15.8 % des visiteurs naviguent avec IE 6, ça en fait encore pas mal.
Si tu y tiens vraiment tu peux faire ça en JavaScript... mais bon il ne s'agit que de cosmétique.

Pierre4012 a écrit :
Non.
Modifié par Heyoan (22 Jun 2009 - 16:26)
Je me suis amusé à tracer l'évolution du pourcentage d'utilisation d'IE6 sur mon site depuis début 2007, la régression est plutôt linéaire (si ça continu sur ce train, plus d'IE6 vers début 2011, ouf !) :

upload/4938-graph.gif
Pierre4012 a écrit :

Bah, tant pis. Ce n'est pas comme si l'effet était important.

Pierre4012 a écrit :

Ça dépend. Avant IE 7 il y avait tout de même Opera, Safari et Firefox, donc si ça pouvait se faire (le positionnement fixe étant supporté dans ces navigateurs depuis un certain temps).
Si tu veux dire «de manière compatible avec IE 6», alors non ça n'était pas faisable. On pouvait bidouiller un effet similaire avec des techniques CSS un peu prise de tête ou en utilisant JavaScript, mais c'est pas terrible.