Bonsoir.
Je tente de réaliser une mise en page simple : un bloc en haut de la page, de 200px de hauteur par exemple , puis un bloc juste en dessous qui lui doit avoir une hauteur qui doit prendre tout le reste de la hauteur de l'écran...
En gros je voudrais ceci :
------------------------------------
| tete , height: 200px |
| |
| |
| bloc height: 100% - 200px |
| |
| |
-------------------------------------
J'ai donc dans ma page html :
Et en css j'imagine :
La hauteur du bloc est bien égale à la hauteur de l'écran comme demandé, sauf que les 200px de la tête font que le bloc est décalé de 200px pour ne pas se superposer à la tete... J'ai donc l'ascenseur qui apparaît et je dois la glisser un peu vers le bas pour voir la totalité du bloc.
En fait, logiquement il faudrait que dans les propriétés du bloc je fasse un height: 100% - 200px mais c'est évidemment impossible.
L'un d'entre vous aurait-il une solution à ce problème ?
Merci d'avance.
Je tente de réaliser une mise en page simple : un bloc en haut de la page, de 200px de hauteur par exemple , puis un bloc juste en dessous qui lui doit avoir une hauteur qui doit prendre tout le reste de la hauteur de l'écran...
En gros je voudrais ceci :
| tete , height: 200px |
| |
| |
| bloc height: 100% - 200px |
| |
| |
-------------------------------------
J'ai donc dans ma page html :
<body>
<div class="tete">tete</div>
<div class="bloc">mon bloc</div>
</body>
Et en css j'imagine :
html, body
{
height: 100%; // pour résoudre le problème connu
...
}
.tete { height: 200px; ... }
.bloc { position: absolute; height: 100%; /* le problème est là */ ... }
La hauteur du bloc est bien égale à la hauteur de l'écran comme demandé, sauf que les 200px de la tête font que le bloc est décalé de 200px pour ne pas se superposer à la tete... J'ai donc l'ascenseur qui apparaît et je dois la glisser un peu vers le bas pour voir la totalité du bloc.
En fait, logiquement il faudrait que dans les propriétés du bloc je fasse un height: 100% - 200px mais c'est évidemment impossible.
L'un d'entre vous aurait-il une solution à ce problème ?
Merci d'avance.