28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir.

Je tente de réaliser une mise en page simple : un bloc en haut de la page, de 200px de hauteur par exemple , puis un bloc juste en dessous qui lui doit avoir une hauteur qui doit prendre tout le reste de la hauteur de l'écran...

En gros je voudrais ceci :

------------------------------------
| tete , height: 200px |
------------------------------------
| |
| |
| bloc height: 100% - 200px |
| |
| |
-------------------------------------

J'ai donc dans ma page html :

<body>
<div class="tete">tete</div>
<div class="bloc">mon bloc</div>
</body>

Et en css j'imagine :

html, body
{
   height: 100%; // pour résoudre le problème connu
   ...
}

.tete { height: 200px; ... }
.bloc { position: absolute; height: 100%; /* le problème est là */ ... }

La hauteur du bloc est bien égale à la hauteur de l'écran comme demandé, sauf que les 200px de la tête font que le bloc est décalé de 200px pour ne pas se superposer à la tete... J'ai donc l'ascenseur qui apparaît et je dois la glisser un peu vers le bas pour voir la totalité du bloc.

En fait, logiquement il faudrait que dans les propriétés du bloc je fasse un height: 100% - 200px mais c'est évidemment impossible.

L'un d'entre vous aurait-il une solution à ce problème ?

Merci d'avance.
Administrateur
NiRaDo_ a écrit :

En fait, logiquement il faudrait que dans les propriétés du bloc je fasse un height: 100% - 200px mais c'est évidemment impossible.

L'un d'entre vous aurait-il une solution à ce problème ?

Hello,

Moi à priori lorsque je me pose une question qui me semble classique ou "fameuse", je me dis qu'elle a déjà été posée et résolue, donc je commence par me ruer sur les astuces du forum... et j'y trouve mon bonheur Smiley cligne
Raphael a écrit :

Hello,

Moi à priori lorsque je me pose une question qui me semble classique ou "fameuse", je me dis qu'elle a déjà été posée et résolue, donc je commence par me ruer sur les astuces du forum... et j'y trouve mon bonheur Smiley cligne

Coucou, et merci pour la piste. Je n'avais pas vu qu'il y avait ce tuto spécifique.

Le problème avec la méthode décrite dans ce tuto (mettre le padding-top à la hauteur du header, c'est que l'ascenseur s'applique sur toute la page et non pas sur le bloc en dessous de l'entête (c'est pas grave dira-t-on mais ça me gêne).

Sinon je vais me renseigner sur tab-cell ...
Modifié par NiRaDo_ (17 Jun 2009 - 08:58)
NiRaDo_ a écrit :
Le problème avec la méthode décrite dans ce tuto (mettre le padding-top à la hauteur du header, c'est que l'ascenseur s'applique sur toute la page et non pas sur le bloc en dessous de l'entête (c'est pas grave dira-t-on mais ça me gêne).

C'est pas grave, dirai-je, et même dans l'absolu c'est mieux.

Quel est le but exactement? Conserver en permanence le header affiché à l'écran? Si oui, pourquoi faire?
Le but étant de créer une application web, et je dois bénéficier d'une interface graphique dans la même idée que ce qu'ils font avec le logiciel en ligne Google Document, ou tous les autres traitements de textes en ligne.
Le but étant de créer une application web, et je dois bénéficier d'une interface graphique dans la même idée que ce qu'ils font avec le logiciel en ligne Google Document, ou tous les autres traitements de textes en ligne.
edit : je ne peux pas supprimer ce doublon
Modifié par NiRaDo_ (17 Jun 2009 - 22:05)