28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir,
Avant de poster ce message, j'ai préalablement fait des tests recommandés dans "Méthodologie pour résoudre les problèmes en css".
Les marges et padding de mon menu vertical étant à O, je ne puis guère réduire l'espace entre chaque rubrique d'un menu vertical tout simple.
Petit info utile, le display :inline est impératif, puisqu'en son absence les liens de rubriques ne s'affichent plus.

Appel à vos solutions, car je sèche ...
Smiley ohwell Merci
Bouzette
Modifié par bouzette (17 Jun 2009 - 19:37)
Bonjour,

bouzette a écrit :
Les marges et padding de mon menu vertical étant à O, je ne puis guère réduire l'espace entre chaque rubrique d'un menu vertical tout simple.
Petit info utile, le display :inline est impératif, puisqu'en son absence les liens de rubriques ne s'affichent plus.

Quelles marges et padding, quel menu vertical, quel display:inline?

Tu parles d'une page dont tu ne nous a pas communiqué ni l'URL ni le code. Donc bon...
Merci Angy,

Petit exercice intéressant sur les marges négatives, mais pas concluant.
il s'avère que les :
ul {} li {}
génèrent simultanément des boites, donc de l'espace.
J'ai donc "contracté" mes 2 éléments en un seul :

#menud ul.li { display:inline; height: 1%; margin:0; line-height: 1.5;
background: none; padding-left: 30px ; list-style-type: square; color: #DCB591;}

il s'avère une pratique plus ou moins courante. Après lecture w3c, ceci n'engendre pas d'erreur "gramaticale".
Voilà qui aidera peut-être.
Bouzette Smiley smile
Bonsoir,

En passant, j'ai comme l'impression qu'il est question du code du site que tu as mis en signature...Me gourge-je ? Smiley cligne
(C'eût été une bonne idée de le préciser dès le départ... Smiley rolleyes )
J'ai comme l'impression que tu es partie d'un code valide (le modèle n°8 des gabarits proposés par Florent V.) que tu as voulu personnaliser et adapter à ton propre besoin (gloire à toi Smiley jap ) mais que que tu as quelques lacunes qui t'empêchent de bien appréhender ce que tu fais, te conduisent à faire quelques erreurs...et te contraignent à produire un code invalide, même en "transitional" Smiley sweatdrop
C'est dommage, non ?
Le code qui semble te donner satisfaction, au demeurant "valide", n'a absolument aucun effet sur ton menu, celui-ci ne comprenant aucune class "li"...
Supprime cette portion de code et visualise de nouveau ta page pour t'en convaincre Smiley ohwell
Tu trouveras matière à te former efficacement en parcourant le section Apprendre (Tutoriels, Astuces et autres articles de très bonne qualité Smiley cligne )

Après cet apprentissage : "Youpi" Smiley lol

Bonne continuation,
Cdt,
Sylvain