28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

bonjour à tous
Existe-t-il un logiciel permettant de trouver quels éléments et dans quelles pages utilisent un style donné ? Bien sûr, sous Dreamweaver par exemple, je peux faire une recherche à partir du nom de l'identifiant ou de la classe associé au style, mais il faut refaire la recherche pour chaque style, c'est fastidieux.
Laurie-Anne a écrit :
Bonjour,

Firebug, un add-on pour firefox le permet.

J'utilise Firebug et l'apprécie énormément, mais malgré des recherches, certainement maladroites, je n'ai pas trouvé comment retrouver tous les éléments auquel s'applique un style donné
Il fait ça dans l'autre sens (chuis pas réveillée moi aujourd'hui, j'ai vraiment du mal à lire).

J'avais entendu parlé d'un soft/script qui permettait de "nettoyer" les CSS des classes/ID inutilisés, mais je ne me souvient pas du nom. Si ton but est d'identifié les styles qui ne sont plus utilisé, cela pourrait t'être utile.
Modifié par Laurie-Anne (15 Jun 2009 - 13:36)
Laurie-Anne a écrit :
Il fait ça dans l'autre sens (chuis pas réveillée moi aujourd'hui, j'ai vraiment du mal à lire).

J'avais entendu parlé d'un soft/script qui permettait de "nettoyer" les CSS des classes/ID inutilisés, mais je ne me souvient pas du nom. Si ton but est d'identifié les styles qui ne sont plus utilisé, cela pourrait t'être utile.

Oui, c'est mon principal but.
Un autre but est d'aider à détecter des styles redondants.
Par ailleurs, j'utilise CSSEdit (sur Mac) en plus de Dreamweaver, c'est très agréable.
J'ai trouvé via recherche Google sur "CSS styles non utilisés" :
- Dust-Me Selectors, mais il ne fonctionne pas avec mon Firefox 3-1b2
- CSSCleaner, mais seulement pour PC
- Expression Web, mais seulemnt pour PC
Laurie-Anne a écrit :

bonsoir Laurie-Anne
Finalement j'ai trouvé CSS Redundancy Checker ici
http://blog.websourcing.fr/css-redundancy-checker-le-webware-ultime-pour-nettoyer-ses-css/
qui peut s'exécuter depuis le même endroit, c'est sans doute un script installé sur le site en question et dont on lance l'exécution depuis son navigateur, que l'on soit donc sous PC/Mac/Linux, gros avantage
Par ailleurs, j'avais trouvé CssCleaner, qui ne tourne que sur PC, mais même en faisant tourner Windows XP Home sur mon Mac avec Parallels, je n'ai pas réussi à le lancer, il manquerait une signature..