28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Pages :
Bonjour,

voilà, j'ai créé un site web qui s'affiche parfaitement sur firefox, un peu moins bien...sur internet explorer7 et encore moins bien sur le 6...
Je ne sais pas comment y remédier, est 'ce possible déjà de pouvoir avoir un rendu final correcte sur tous les navigateurs...
De plus si vous aviez une solution pour le carré blanc qui s'affiche en bas à gauche sur l'onglet PRODUITS, puis NOS STOCKS qui est présent seulement sur IE.

Mon site: http://www.pro-pneus.fr

Merci d'avance pour vos éventuelles réponse!

Cordialement,

Serpolet.
à première vue, ça marches pas trop mal...

Donne une liste précise de ce qui ne va pas s'il te plaît.

Et pour le carré blanc, c'est une animation Flash non chargée sous IE.
On peut donc remédier au carré blanc?

Et ce n'est pas une animation flash, il y a simplement du javascript...ce serait possible de le cacher avec un carré noir...n'importe quelle idée pour m'aider en fait parce qu'il me gène ce carré blanc.

Ensuite, en ce qui concerne mon problème avec internet explorer c'est l'image au pied de la page qui se décalle bien en bas du site mais je crois que ce problème vient avec internet explorer6...c'est du fait que j'ai beaucoup joué avec le css pour qu'il s'affiche correctement dans mozilla et internet explorer7...et comme par hasard le client avait internet explorer6...Fallait le faire!^^
Sur ta page stock.html, il y a un <div id="bas"> vide...

Sinon, sur ton formulaire de contact, les "é" sont mal encodés et des carrés s'affichent. (tu déclares de l'UTF-8, alors que c'est de l'iso 8859-1...) > Convertis le fichier en UTF-8.

Et petite question, pourquoi laisser un espace au dessus du contenu de ton site ?? Chez moi ça entraîne l'affichage de la scrollbar...

Sinon, sais-tu que ton site est inaccessible en cas de non-chargement du CSS ou des images ?? (la plupart de ton contenu est en image de fond...)

Bon courage.
Je sais, dans le <div id="bas">, j'y ai rattaché un image de fond (par le css).

Evidemment que si le CSS ne se charge pas ainsi que les images, le site n'existera plus...C'est un site vitrine, il est essentiellement basé sur le design, donc particulièrement centrés sur le css et les images...mais il est rare qu'il ne se charge pas, n'est -ce pas?

En ce qui concerne l'encodage, j'ai vu ça, je vais le changer...et pour ta petite question, je crois que c'est plus propre nah de laisser un petit espace entre le haut de la page web et l'ecran du navigateur...

Et sinon aucune idée pour le carré blanc?

Merci en tout cas Arthur pour ta participation. Smiley cligne
En général, les hacks ça s'utilise quand on est pas capable de faire le travail correctement...

Pour des problème de compatibilité avec IE uniquement, comme c'est le cas ici, il est TOUJOURS préférable d'utiliser des commentaires conditionnels, c'est bien plus propre.
Je suis déjà allé voir ainsi qu'avec mon ami google...mais je ne comprends toujours pas comment l'utiliser.

Ils disent de l'inclure dans le code HTML...dans le body? ou dans le HEAD...?

Je ne comprends pas aussi...Imaginons que je veuille appliquer un changement seulement pour internet explorer 5 je fais comme ceci:

<!--[if IE 5.0]> JE RENTRE MON CODE HTML <![endif]-->
C'est ça.

La partie qui sera dans le commentaire ne sera visible que pour le navigateur ciblé. Donc dans ton exemple, seul IE5 verra cette portion de code.

Les commentaires conditionnels peuvent être placé à n'importe quel endroit d'un fichier HTML.

Le meilleur article pour comprendre le tout est surement celui de Laurent Denis.
Re, me voilà devant un autre problème...j'aurai dû faire le rigolo si le problème avait été bien résolu et c'est même pas le cas!^^

Voilà, en fait dans ma page html:

<body>
           <div  id="corps">

<ul id="iconmenu">
                     <li id="panel1c"><a href="accueil.html"></a></li>
                     <li id="panel2c"><a href="presentation.html"></a></li>
                     <li id="panel3c"><a href="produit.html"></a></li>
                     <li id="panel4c"><a href="service.html"></a></li>
                     <li id="panel5c"><a href="contact.html"></a></li>
                </ul>

<div id="accueil">

</div>
				<div id="bas">
				</div>
	      </div> 

</body>

cela correspond à ma page HTML normal, puis imaginons que je veuilles faire une particularité pour IE5:

<body>
           <div  id="corps">

<ul id="iconmenu">
                </ul>

<div id="accueil">

</div>
				<div id="bas">
				</div>
	      </div> 

<!--[if IE 5.0]>
<div id="bas14">
</div> 
<! endif -->

</body>

Mais là y'aura donc deux pieds de page, mais si j'enlève le code général, le site ne s'affichera que IE5, comment je fais pour qu'il s'affiche qu'une seule fois sur FIrefox par exemple tout en ayant le code pour IE5...j'espère que vous me suivez...merci d'avance pour vos éventuelles réponses.

Cordialement,

Serpolet.
Étant donné les noms de classes :

<body>
           <div  id="corps">
	            <ul id="iconmenu">
                </ul>
                <div id="accueil">
                </div>
				<div id="bas<!--[if IE 5.0]>14<! endif -->">
				</div>
	      </div> 
   </body>

Tu peux également utiliser :
<!--[if !IE]> <-->
CODE
<!--> <![endif]-->

Pour masquer une portion de code à IE
Parce que le code que j'ajouterai seulement pour IE5 sera ajouté avec celui qui est utilisé pour les autres navigateurs...je sais pas si vous me comprenez ou pas?
Bonjour,

En fait, Laurie Anne, te propose de te servir du css pour avoir un unique div pied de page mais qui aura un css différent en fonction du user agent.

(Elle propose
<div id="bas<!--[if IE 5.0]>14<! endif -->">[...]</div>
)

-> Sur FF tu auras :

<div id="bas">[...]</div>

-> Sur IE tu auras :

<div id="bas14">[...]</div>

De ce fait dans ton css tu auras deux choses à définir qui s'appliqueront en fonction du user agent. : "bas" et "bas 14".

R.
Modifié par Regnak (16 Jun 2009 - 09:56)
Merci pour ton explication...je vois mieux maintenant comment ça marche! Smiley cligne

Mais j'ai un petit problème:

<div id="bas<!--[if IE 5.0]>2<! endif -->"></div>

ça ne le prend pas en compte, rien ne s'affiche en pied de page....et sur notepad le '">' est indifférent, le voici en image:

upload/16226-probleme.jpg

Vous voyez qu'il s'affiche en noir...

Si vous avez une idée...

Merci d'avance.
pffiou j'ai tout tenté en incluant une feuille de style externe propre a IE6, mais chaque fois ya le pied de page de tous les navigateurs qui se rajoute a celle que j'ai ajouté seulement pour IE6.

Au lieu de le remplacer il se rajoute...si quelqu'un avait une idée!
Pages :