28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

bonjour, j'ai un soucis avec un CSS.
J'ai fais un background-attachment:fixed pour faire defiler le texte sans que le fond bouge, le soucis est que maintenant, le texte passe par dessus ma bannière.

Je voulais savoir s'il y avait un moyen pour que le texte ne passe pas par dessus la bannière, et si oui, comment faire? J'ai cherché partout mais je n'ai rien trouvé a ce sujet, donc je me demande si c'est faisable.
(je précise que mon CSS se base sur un fond ou la bannière et les 2 colonnes de menus sont intégrés).

Merci d'avance pour votre aide Smiley smile
Bonjour à toi,

Je m'en vais contacter les astres pour leur demander leur avis, peut-être eux pourront-il voir ton code HTML et CSS.

Plus sérieusement, sans page en ligne ou exemple de code ici il va être très difficile de te répondre.
voila le style.css

[#blue]Code supprimé par un administrateur car pour l'essentiel inutile.[/#]

C'est un template que j'ai recuperé et que je modifie en fonction de ce dont j'ai besoin, je n'ai pas de grandes notions de programmation Smiley smile
Modifié par Florent V. (13 Jun 2009 - 18:33)
Bonjour,

J'ai supprimé le code CSS et PHP que tu donnais ci-dessus pour les raisons suivantes:

- Comme tu n'as pas isolé les parties pertinentes, il est excessivement long.
- Le code PHP ne nous sert strictement à rien (on ne peut pas deviner quel contenu HTML sera produit, or c'est ce dernier qui est évalué par les navigateurs).
- Même avec un code plus court et lisible, avec un aperçu de la structure HTML, on serait sans doute dans l'incapacité de t'aider car il nous manquerait toujours 1) les images (vu qu'il s'agit d'une question liée à une image de fond, c'est un peu gênant) et 2) une vue d'ensemble de la page et de ce à quoi c'est censé ressembler.

La solution consiste à nous présenter une page en ligne. Il peut s'agir de la page sur laquelle tu travailles, ou d'une copie statique ou d'une version épurée qui reproduit le problème rencontré.

Bonne continuation. Smiley smile

PS: désolé si l'accueil est un peu rude, ce n'est pas notre intention. Mais il est difficile de t'aider sans disposer des bons éléments. Smiley cligne
Modifié par Florent V. (13 Jun 2009 - 18:37)