28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

Dans un premier temps, sachez que je suis débutante, je n'y connais donc pas grand chose... Merci donc d'avance pour votre patience Smiley confused
Voila mon soucis :
J'ai créé une page sur laquelle les liens changent tous de couleurs une fois visités, sauf que je voudrais pouvoir rajouter un lien de retour vers le haut de la page sans qu'il change de couleur une fois cliqué...
Dans un premier temps, j'ai créé une class pour "haut de page" pour le faire se placer au milieu de la page (et non pas sur la gauche comme le reste des textes du site), mais je n'arrive pas à faire mieux...

Voila mon bout de CSS:

div#contenu p.hautpage 
{
	text-align: center;
}

#contenu a 
{
	color: #768BAA;
}
#contenu a:hover 
{
	text-decoration:underline;
}
#contenu a:visited 
{
color:#99BB22;
} 

Et mon bout de code:
<p class="hautpage"><a href="#haut">Haut de page</a>

Voila, j'espère que c'est clair.
Merci beaucoup de votre aide Smiley smile
Modifié par marion-marmotte (11 Jun 2009 - 18:01)
Bonjour et bienvenue parmi nous Smiley smile

En tant que modérateur, je me dois de te faire remarquer que tu n'as malheureusement pas respecté l'une des Règles de base du forum qui est d'afficher les codes et exemples proprement à l'aide des boutons [ code]... ici ton code HTML, CSS, PHP, etc.[ /code] (sans espace).

Je te remercie par avance de bien vouloir éditer ton message afin de le rendre conforme à cette règle. Smiley cligne

upload/1-code.gif

Pour ce qui est de ton problème : Comme le lien que tu souhaite différencier est déjà dans une classe précise (qui pourrait aussi être un ID vu son caractère unique), tu peux le cibler avec :

.hautpage a:visited{
}

Je te conseille fortement la lecture de cet article : Comprendre l'héritage et la parenté des styles CSS, ainsi que de tous ceux présents dans la section "Apprendre" du site Smiley cligne

Bonne continuation.
Sans voir la page elle-même je ne peux pas vérifier que ça correspond, mais je pense à ceci:
#contenu .hautpage a:visited {
    color:inherit;
}

Modifié par Florent V. (11 Jun 2009 - 12:07)