28212 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Je débute en css et en html, et je m'aperçois que l'utilisation des div est particulièrement tordue (un div dans un div dans un div ...). C'est là ou je me suis demander s'il ne serait pas plus facile de leur donnée une position en X et en Y, comme on le ferait à conceptionner une fênetre en c++ par exemple (BoutonCalculer->Top = 20;). En d'autres termes, est-il judicieux de travailler en mettant TOUS les divs en positions absolute?

Merci d'avance pour votre avis
Benjamin D.C. a écrit :

Il faut garder à l'esprit qu'un élément dans le flux sera toujours plus simple à manipuler et plus flexible dans sa relation aux autres éléments. Gardez en tête que laisser à un élément son comportement naturel est toujours à privilégier. Autrement dit, on ne sortira un élément du flux que lorsqu'on ne pourra pas faire autrement.

Initiation au positionnement CSS (partie 2)
Hello maid et bienvenue, Smiley smile

maid a écrit :
est-il judicieux de travailler en mettant TOUS les divs en positions absolute?
Sûrement pas ! Smiley langue

(Re)lire le guide du positionnement CSS.

Au passage il est possible (mais pas sûr) que ce soit une erreur de ta part d'imbriquer ces éléments DIV : peut-être que les éléments de type bloc suffiraient.

Edit: grillé !
Modifié par Heyoan (09 Jun 2009 - 14:00)
Modérateur
Salut maid et bienvenue,

Je me permets de rajouter qu'il est largement préférable d'éviter de mettre trop de div (trop de div, tue le div). Je dirai également que l'une des bonnes pratiques est d'utiliser les tags de bases qu'offre l'HTML.

++
Modifié par Nolem (09 Jun 2009 - 14:35)