28221 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je suis toujours en train de faire des tests pour voir les réactions des CSS sur du code, et je me demande si la chose suivante est possible :

je viens de faire un petit formulaire :

ex d'un champ :

<p>
        <label for="userlivlname">Non :</label>
	<input type="text" name="UserLivLName" id="userlivlname" />
</p>

il se trouve que je parviens biensur à modifier la longueur du champs dans le CSS comme çà :

input {
	width:250px;
}

Mais tous les controle input sont affectés par ce code normal.

Est t'il possible sans avoir recour à la création d'une class de définir une valeur par defaut différente pour par exemple un <input type="text" /> ou un <input type="button" />

merci d'avance.
Modifié le 17 Nov 2004 - 13:03
Oui, c'est normalement possible (cf. la Recommandation CSS2), avec un input[type="text"] Mais cela ne marche pas sous IE...

Effectivement, l'emploi d'une classe fait un peu doublon, mais c'est la seule solution alternative que je vois.
il commence à me sortir par les yeux c't IE des bois, mais bon pour l'instant il reste incontournable...

arf... Smiley fache

merci, je vais regarder comment çà ce comporte...

A+

EDIT

effectivement c'est un bonheur sous firefox et un vide absolu sous IE. Je vais finir pas livrer mes sites avec une machine et FireFox inst
allé dessus pour que les clients me soules plus avec IE Smiley idee

Merci
/EDIT

Modifié le 17 Nov 2004 - 12:59
Alternativement, si tu ne veux pas ajouter de classes:

#userlivlname, #... {
...
}

Avec les sélecteurs d'id, le surajout sera placé uniquement dans la CSS, sans avoir à intervenir sur le code HTML.
Slaut, Laurent

Ben en fait ce qui serait un grand bonheur c'est de pouvoir définir une fois pour toute les valeurs par defaut, mais dans le cadre de mon appli de vente, j'ai des forumulaires en grand nombre avec des id à la pelle.

je confirme que sous IE çà part en eau de boudin, ou plutot qu'il ne se passe rien...

Pour le coup je vais définir une class.