28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut à tous,

Voilà ça fait plus de 5h que je suis sur ce problème, et n'étant pas à la base un expert du CSS je commence franchement à saturer Smiley decu Smiley decu Donc je fais appel à vous :

La page suivante marche parfaitement sous Opera ou Firefox, mais le premier bloc est complètement décalé sous IE (7 et 8), je vous laisse en juger par vous même :

http://vedlen.free.fr/test2.html

- le div en haut à gauche contient une image cliquable ;
- le div en haut à droite contient une image de fond ;
- le div en bas contient une image de fond.

Merci de votre aide Smiley sweatdrop
Modifié par Vedlen (06 Jun 2009 - 17:21)
Autant pour moi ! J'y ai pensé mais je ne pensais pas que ça aurait une incidence pour ce problème...
Bon et bien.. Deuxième merci !
Salut Velden,

Au passage, même si tu as résolu ton problème, j'ai vu un truc dans ton css qui ne sert à rien.
div {
	margin: 0;
	padding: 0;
}

C'est inutile puisque par nature la balise div ne possède ni margin, ni padding... Donc c'est pas la peine de préciser ce que le navigateur sait déjà Smiley cligne
Salut Dim,
Dim a écrit :
par nature la balise div ne possède ni margin, ni padding
Par nature la balise div, comme les autres, ne possède tout simplement pas de style Smiley smile . Attention, c'est chaque navigateur qui décide en son âme et conscience des styles par défaut à appliquer à tel ou tel élément. Et vu qu'aucun standard ne les guide sur la question (à ma connaissance), rien n'empêche l'un d'eux, demain, de décider d'appliquer aux div une marge supérieure d'1em.

Je te l'accorde, c'est assez peu probable pour IE, Firefox, Safari et le reste de la bande, mais je ne serais pas surpris que des navigateurs plus marginaux, peut-être sur des médias plus marginaux, appliquent des styles par défaut plus "surprenants" (là je suis pas expert du tout, je ne fais que supposer...)

Dans tous les cas, supprimer les styles par défaut d'une bonne partie des éléments est une précaution qui ne coûte pas grand chose, et qui aide à garantir un peu plus d'homogéneité du rendu de ta page entre les différents navigateurs.
Modifié par marcv (06 Jun 2009 - 19:05)