28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
a écrit :
Le problème c'est que je n'arrive pas à obtenir le résultat voulu...
C'est un schéma très simple, et il y a de nombreuses manières d'y arriver. Montre nous ton code (idéalement une page en ligne) pour qu'on voit sur quelle piste tu es parti(e) et comment on peut t'aider à te corriger.
Bonjour,

J'ai effacé les pistes sur lesquelles j'étais parti pour remettre le code dans sa version d'origine (avec des <table> toutes moches Smiley decu )

J'avais essayé avec des float:left ou display:inline sans succès.

Le problème notamment avec le float:left est que si la longueur du texte dépasse la hauteur de la photo, celui-ci revient à la ligne alors que je voudrai qu'il reste sur le même axe.. Ou encore l'image dépasse de son conteneur parent Smiley decu

Quelle serait une des manières pour y arriver ?

Merci
Une solution parmi d'autres :

Pour le moment, tu as floaté ton image, elle s'est donc installée "par dessus" ta divEnfant qui, elle, occupe tout l'espace du dessous (elle passe "sous" l'image). Tu peux donc traiter ta div.Enfant normalement, c'est à dire que si tu veux qu'elle ait une marge à gauche, pour éviter d'y avoir du texte par exemple, tu déclares simplement :
.divEnfant {
margin(ou padding)-left:140px;
}
Oui mais la largeur de l'image est variable, et à ce moment là ta solution n'est plus valide Smiley cligne
Ceci dit la variation n'est pas très grande pour mon cas, donc je pense pouvoir me débrouiller avec ta réponse

Merci de ton aide Smiley biggrin