(reprise du message précédent)
Pour ce qui est de ne pas tout comprendre du premier coup je suis bien placé pour savoir que ça n'est pas évident et qu'il faut lire et relire, puis faire des tests et refaire des tests un bon nombre de fois avant d'avoir une vue d'ensemble à peu près cohérente.
Modifié par Heyoan (09 Jun 2009 - 13:40)
Leslie a écrit :Eh bien comme il faut partir des éléments html (c'est le B.A.BA de l'accessibilité) et que tu souhaites mettre du contenu en images oui c'est bien ça : il faut utiliser des éléments IMG directement dans le code HTML.
Par contre pour ce que tu me dis sur mon image d'arrière plan je n'avais pas du tout compris que j'avais ce genre de solution.
En fait tu me proposes de séparer mon image en plusieurs pour les insérer une a une dans mon html au lieu du css, c'est bien ca ? je n'aurais pas a écrire mes coordonnées etc en "vrai texte" n'est-ce pas ?
Leslie a écrit :Euh... oui : si on oublie qu'en l'état les éléments ne sont pas dans le code html... et donc qu'il n'y a aucune structure (notamment au niveau des titres)... et donc aucune sémantique.
Pour le reste de tes conseils dans ton ancien post, j'ai l'impression de pas avoir fait d'erreur... à part en effet pour la hauteur du bloc conteneur, que j'enlèverai.
Leslie a écrit :Eh bien sur les sites qui "prêchent" le respect des standards et de l'accessibilité (Alsacréations, Openweb, etc.) il y a peu de chances que tu trouves d'énormes différences. Pour reprendre la notion de s'appuyer sur le code html et pas sur la présentation c'était déjà ce qui était dit dans le tuto que tu as cité dans ton premier post : Réalisation d'un design complet (XHTML / CSS) en 5 étapes.
Je tiens a faire un site bien et correct, qui respecte un maximum de règles, mais d'un site a l'autre, ou d'une personne a l'autre, on te conseille jamais la meme chose, c'est pas toujours évident.
Pour ce qui est de ne pas tout comprendre du premier coup je suis bien placé pour savoir que ça n'est pas évident et qu'il faut lire et relire, puis faire des tests et refaire des tests un bon nombre de fois avant d'avoir une vue d'ensemble à peu près cohérente.
Modifié par Heyoan (09 Jun 2009 - 13:40)