28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je souhaite réaliser une mise en page d'un site sur 2 colonnes.

La première colonne contient la navigation, fait 200px de large et idéalement serait positionnée en "fixed" pour que le scoll ne l'affecte pas.
La deuxième colonne contient le contenu, fait 800px de large.

Mon problème est que les 2 colonnes se superposent. Le résultat devrait ressembler à ceci :
upload/10745-Image3.png

Or voici le résultat que j'obtiens : upload/10745-Image4.png

Ma page html se présente comme ceci :

<div id="main">

<div id="navigation">
          navigation
	</div>

<div id="content">
          contenu
	</div>

</div>

Mon css :

/* zone principal contenant l'ensemble des div */
#main {
	margin: 0 auto;
	width: 1000px;
}

/* colonne de gauche avec navigation */
#navigation {
	position: fixed;
	float: left;
	margin:0;
	background-color: #888888;

}

/* colonne de droite avec contenu */
#content {
	margin:0;
	padding: 0 0 0 4px;
	background-color: #555555;
}

A noter que l'ensemble doit être centré, d'où le "margin: 0 auto;" sur la div "main".

Pourquoi les colonnes se superposent, alors que la div "navigation" contient un "float:left" ??

Merci
Modifié par nforum (05 Jun 2009 - 10:11)
Bonjour,

J'ai peur de répondre à côté mais il me semble que le position: fixed; fonctionne comme un absolute... Ton bloc navigation n'est plus au même niveau que ton bloc content en quelques sortes.

La div content se voyant affecté un margin: 0, il prend toute la place disponible dans la div main et comme la div navigation n'est pas comptée comme "prenant de la place" sur la div content, elles se superposent... C'est flou ? C'est normal, je me suis exprimé comme un mauvais mais j'ai rien de plus clair qui me vient Smiley smile

En gros, retiens juste que position fixed réagit comme l'absolute... Pour résoudre ton problème, affecte un width de 800px à ton div content et colle le sur la droite avec un margin-left de la valeur du width de ton div navigation et c'est bon ...
Modifié par the_kaiin (03 Jun 2009 - 17:35)