28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Pour compenser un problème d'interaction flash/javascript dans IE j'ai pensé positionner le lien accueil sur cette page en css. Si cela fonctionne bien dans FF, dans IE on dirait que le lien est derrière l'animation.

En cherchant sur ce forum, je suis tombé sur des informations contradictoire :

1. une fois on conseille de mettre wmode=transparent
2. une autre fois on conseille de mettre sur opaque

J'ai essayé les deux sans succès. À mon avis je m'emmêle les pinceaux avec les z-index... Smiley ohwell
J'avais rencontré le même problème sur un site il y a peu de temps...

De mon côté, le problème venait effectivement du wmode... J'ai pu le résoudre en passant ce dernier à transparent et en appliquant un z-index supérieur sur mon bouton que celui appliqué sur l'animation flash... Après ces deux modifications, mes boutons marchaient...

Si tu veux voir la page sur laquelle j'ai rencontré ce problème :

==> www.laprovenceimmobiliere.com
Hello,

j'avais en tête wmode transparent ... cela dit ta page fonctionne chez moi (IE6/7) si ce n'est qu'il faut d'abord cliquer une fois sur l'anim dans IE7 pour l'activer... Un problème de cache ?
Salut,

Le z-index te sera d'aucune utilité pour passer un élément au-dessus d'une animation Flash.
Renseigner le wmode, qu'il soit transparent ou opaque importe peu du moment qu'il est renseigné, permet de dire à IE que l'animation Flash n'est pas au-dessus de tous les autres éléments et le met au même "niveau" que les autres.

Sinon je ne vois aucun problème sur IE7 sur ta page, le lien est bien sur ton animation.
Ah oui j'ai oublié de préciser que le lien dans l'anim est le même que celui en html. La différence c'est qu'il y a un événement javascript pour gérer un cookie. Dans IE6, la barre d'état n'indique pas l'adresse du lien quand on passe au-dessus.
Je devrais peut-être supprimer celui dans l'anim, il y a peut-être interférence... Qu'en pensez-vous?
Tu peux toujours essayer ... Mais comme on voit la bordure blanche autour du lien en question sur IE, on peut en toute logique dire qu'il apparait au-dessus de l'animation.
bonjour ,
j'ai le meme probleme apparement,
j'ai cree une animation flash sur le site, tout marche impec sur Mac biensur, c'est ce que j'utilise, mais sur Microsoft ne marche que sur Fox

le menu roulant se cache derriere l'animation.

j'ai bien verifie mon script, il est bien, j'ai fait wmode="transparent" et wmode="opaque"
est ce qu'il y a autre script ? ou autre chose a faire

voila le site si vous voulez s'il vous plait la tester www.ettariq.com
wmode n'est pas un attribut de la balise object, mais de la balise param à mettre dans la balise object.
mac mac ton wmode doit etre sous cette forme:

<param name="wmode" value="opaque" />

et non pas dans la déclaration de l'object
Salut,

En terme d'accessibilité, wmode opaque et transparent sont à proscrire.

Tu peux éventuellement utiliser ce script : iehover-fix.js.
Créé pour palier au problème des select qui restent au dessus de menus déroulants par exemple, il permet aussi à ces mêmes menus déroulants de passer par dessus une animation Flash.
Tu trouveras donc une solution à ton problème.

Maintenant, est-ce que ton problème mérite cette solution plutôt lourde ?
Et si, pour IE6, tu plaçais simplement ton lien en dehors de l'animation (au dessus ou ou dessous, selon le contexte), ça ne serait pas plus simple pour tout le monde ?