28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

J'ai arpenté le forum a la recherche d'une réponse mais nul ne semble résoudre mon probleme !
Il semble que mon commentaire pour IE7 ne soit pas pris en compte...

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
<link href="css/template.css" rel="stylesheet" type="text/css" />
<!--[if IE7]>
<link href="css/templateIE.css" rel="stylesheet" type="text/css" />
<![endif]--> 
</head>

Pourtant après avoir bien vérifié plusieurs fois le commentaire, je pense l'avoir bien orthographié... mes deux css sont au bon endroit... J'ai vérifié avec le Webdeveloper si les deux css était pris en compte mais seul le premier apparaît !

Quelqu'un aurait une idée sur le dysfonctionnement possible d'un tel commentaire ?
Je précise que ma version d'IE7 est une originale(pas standalone), téléchargez sur le site de microsoft...

Merci
Bonjour Lallume,

Dans un premier temps je proposerais bien de mettre un petit espace entre IE et 7... Mais pour le coup j'en suis pas sur...

Ensuite il me semble que cette condition ne s'appliquera que pour les versions IE 7.0, pas pour les suivantes....

[EDIT] liens trouve sur google ici
[/EDIT]
Modifié par Dim (02 Jun 2009 - 13:41)
Merci pour vos réponses.

L'espace entre IE et 7 n'y change rien... j'avais déjà essayé... et même avec lt...

Pour l'instant, je ne me préoccupe pas des versions ultérieures à IE7 ni aux antérieures d'ailleurs... j'aimerai juste petit à petit régler les pbs d'affichage liés à IE ! seulement il faudrait que ces commentaires fonctionnent !! Smiley confus

D'autres idées ... ?
lallume a écrit :
J'ai vérifié avec le Webdeveloper si les deux css était pris en compte mais seul le premier apparaît !

Web Developer, l'extension pour Firefox? Vu que Firefox va considérer ce commentaire (à juste titre) comme un commentaire HTML, et donc l'ignorer, tu ne risques pas de voir cette feuille de styles apparaitre dans les styles listés par cette extension.
Administrateur
Bonjour,

lallume a écrit :
D'autres idées ... ?

Copie-colle ce que tu trouveras dans le lien donné par Heyoan. Si ça ne fonctionne pas c'est que ton problème est autre.
1/ Les règles CSS chargées via CC viennent APRÈS tes règles "pour tous" sinon les spéciales IE ne les écraseront jamais.
2/ Fais un test avec un bête div rectangle (width et height) dont le fond sera bleu par défaut et rouge dans IE (mais avec un Doctype dans une page valide!), compare avec http://ipinfo.info/netrenderer/ et méfie-toi de tes IE si ce sont des versions standalones/multiple IE.
oui Florent, tu as entièrement raison mais que ce soit avec celle de Ff ou celle de Ie, templateIE.css est inexistante...

Je n'ai pas trouvé d'ailleurs dans la barre d'outils de developpeur de IE, la faculté d'afficher le css en entier comme on peut le faire avec celle de ff...

ok Felipe.. j'essaie ça et je vous redis...
merci
Modifié par lallume (02 Jun 2009 - 14:35)
j ai quand meme une question subsidiaire...

IE va t'il prendre en compte les deux feuilles de style ou ne va t'il prendre que celle qui lui est dédiée ? et donc de ce fait, faut il que je réécrive tout mon code dans celle pour IE (sauf les changements évidemment) ou puis je seulement écrire les corrections ?

a écrit :
Les règles CSS chargées via CC viennent APRÈS tes règles "pour tous" sinon les spéciales IE ne les écraseront jamais.

ça veut dire quoi CC, Felipe ?
Modifié par lallume (02 Jun 2009 - 14:50)
lallume a écrit :
IE va t'il prendre en compte les deux feuilles de style ou ne va t'il prendre que celle qui lui est dédiée ?

Il va lire les deux. Comment diable ferait-il pour savoir que la première ne lui est pas «dédiée»? Smiley cligne

lallume a écrit :
faut il que je réécrive tout mon code dans celle pour IE

Non.

lallume a écrit :
puis je seulement écrire les corrections ?

Oui, c'est même la meilleure chose à faire.
lallume a écrit :
IE va t'il prendre en compte les deux feuilles de style ou ne va t'il prendre que celle qui lui est dédiée ? et donc de ce fait, faut il que je réécrive tout mon code dans celle pour IE (sauf les changements évidemment) ou puis je seulement écrire les corrections ?
Ne sera pris en compte que la dernière définition pour un même élément et un même attribut. Donc innutile de réécrire la CSS complètement, seul ce qui change est nécéssaire.

lallume a écrit :
ça veut dire quoi CC, Felipe ?
Commentaire conditionnel

Edit : partiellement grillée ^^;
Modifié par Laurie-Anne (02 Jun 2009 - 14:58)
Laurie-Anne a écrit :
Edit : partiellement grillée ^^;

Ce qui est bien sur Alsacreations c'est que la competition se fait du cote des moderateurs et des gens bien aimable qui aident... et pas du cote de ceux qui ont les problemes... Smiley lol

Tres bon entourage. Smiley biggrin

Sinon, pour le sujet de ce topic peut etre qu'une page en ligne permettrait aux experts de code de t'aider plus facilement car le probleme ne vient peut etre pas du lien vers la feuille de style mais du contenue, non?
Modifié par Dim (02 Jun 2009 - 15:24)
alors... tout d'abord merci beaucoup pour cet afflût de conseils !!

J'ai bien tout noté et tout cela répond à mes questions ! Smiley smile

A priori en faisant un petit test de changement de couleur simple dans mes pages, il s avère que la différence s'effectue effectivement. Donc IE reconnait la feuille de style ! Smiley biggrin

Mon problème de départ vient donc plutôt d'un problème de balises non reconnues ou mal adaptées !

Je vais essayer de décoincer ça tout seul, et si j'ai du mal, je vous redemanderez votre aide !

Merci à tous. Smiley biggrin