28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut,

J'ai un réel souci de positionnement css et comme je sèche un peu, je fais appel à vos lumières!

Voilà, j'aimerais créer le tableau suivant (cela dit, je n'utilise pas de table mais des div car je ne veux pas faire un tableau pur et dur) :

http://images.bipbipgroups.com/images/1243930032fifail8.jpg

Ceci est la capture du positionnement de mon tableau sous IE. Tout se passe bien, c'est bien là la structure que je veux obtenir, hormis que la taille du bloc contenant le logo ne veut pas se mettre à la même largeur que les autres blocs du dessous, c'est à dire 110px de large, il est légèrement en retrait.

Mais le pire, c'est quand je passe sous Firefox !! Là, plus rien ne va :

http://images.bipbipgroups.com/images/1243930052yv6xs7t.jpg

Alors, je me demande où sont mes erreurs et comment je dois m'y prendre mais je ne vois pas, c'est pour ça que j'ai besoin d'aide !

Voici le lien de mes fichiers :

http://gizmil.jexiste.fr/liens_forums/chamallow_club/test_page_web/

Si vous pouviez me donner un coup de main sur ce coup, ça m'aiderait vraiment, merci ! Smiley smile
Modifié par Gizmil (02 Jun 2009 - 11:45)
Salut,

Enlève le height et le line-height sur ton h4 et rajoute-lui plutôt un margin-top pour le positionner correctement.
Gizmil a écrit :
Voilà, j'aimerais créer le tableau suivant (cela dit, je n'utilise pas de table mais des div car je ne veux pas faire un tableau pur et dur)

Hum... une raison particulière ?

Parce que là certaines des données (pas toutes) sont tabulaire et serait très bien dans un tableau.
Laurie-Anne a écrit :

Hum... une raison particulière ?

Parce que là certaines des données (pas toutes) sont tabulaire et serait très bien dans un tableau.

C'est pour une raison d'esthétique ! J'ai remarqué qu'avec les tableaux, la largeur des colonnes demeure concordante or je préfère les faire varier d'une ligne à l'autre!
Modifié par Gizmil (02 Jun 2009 - 12:19)
Agylus a écrit :
Salut,

Enlève le height et le line-height sur ton h4 et rajoute-lui plutôt un margin-top pour le positionner correctement.

Merci mais ce n'est pas suffisant comme solution, j'ai toujours pas mal de problèmes ailleurs. Par exemple, la différence de longeur dans la div du logo est toujours présente! Et franchement, je ne vois pas à quoi c'est dû!
Je rejoins Laurie-Anne là dessus

rien ne t'empêches de faire une div globale et de mettre un tableau dedans... rien avoir avec l'esthétique...
Laurie-Anne a écrit :

Mouais, globalement il n'y a pas grand chose qui ressemble à des données tabulaires là-dedans. Sauf à réécrire assez largement les contenus.

Si la présentation souhaitée -- qui ressemble par certains côtés à un tableau sans correspondre à un tableau de données pour autant -- était intéressante, je conseillerais bien volontiers de faire un tableau de mise en page. Mais comme là ça ne ressemble pas à grand chose et que ça n'aide pas à mettre en valeur les contenus, je conseillerai plutôt de revoir complètement la mise en forme de ces contenus.