Bonjour,
je viens de lire l'article sur IE6 et ses 20% d'utilisateur... hum hum... pas d'impasse possible donc sur cette version.
voici mon souci :
je dois réaliser un menu horizontal dans le header (un peu comme Alsacréation)
j'ai un background qui n'est pas uniforme et mes boutons ont des coins arrondis : une images pour mon coin gauche et une grande image qui glisse suivant le texte (je suis donc obligé d'utiliser un format png (ou gif... mais transparent).
en jouant avec les padding et margin (négatives j'arrive à caler tout ça sauf sur IE6 l'images )
pour être + clair, voici mon code css (le code html étant une simple liste ul li) :
.menu-h a {
display:block;
background:url(images/nav-h-gauche.png) left top no-repeat;
color:#fff;
text-decoration:none;
text-align:center;
float:none;
padding:7px 0px 15px 10px;
margin: 0 0 0 -10px < pas terrible je sais...
}
.menu-h li {
float:left;
background:url(images/nav-h-droit.png) right top no-repeat;
padding-right:9px;
margin:0 6px 0 25px;
list-style-image: none
}
merci d'avance pour vos réponses
je viens de lire l'article sur IE6 et ses 20% d'utilisateur... hum hum... pas d'impasse possible donc sur cette version.
voici mon souci :
je dois réaliser un menu horizontal dans le header (un peu comme Alsacréation)
j'ai un background qui n'est pas uniforme et mes boutons ont des coins arrondis : une images pour mon coin gauche et une grande image qui glisse suivant le texte (je suis donc obligé d'utiliser un format png (ou gif... mais transparent).
en jouant avec les padding et margin (négatives j'arrive à caler tout ça sauf sur IE6 l'images )
pour être + clair, voici mon code css (le code html étant une simple liste ul li) :
.menu-h a {
display:block;
background:url(images/nav-h-gauche.png) left top no-repeat;
color:#fff;
text-decoration:none;
text-align:center;
float:none;
padding:7px 0px 15px 10px;
margin: 0 0 0 -10px < pas terrible je sais...
}
.menu-h li {
float:left;
background:url(images/nav-h-droit.png) right top no-repeat;
padding-right:9px;
margin:0 6px 0 25px;
list-style-image: none
}
merci d'avance pour vos réponses