28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

j' aimerais obtenir l' effet expliqué dans ce tutto mais sans ajax ou javascript !

Un informaticien Us m' a dit:

"To using mouse rollover on images is very simple... just use the "hover" attribute on the div class of that image from your Stylesheet (CSS) file."

Just utiliser l' attribut " hover" sur la DIV class de l' image à partir
de votre dossier CSS ( stylesheet )

Qu' est ce que la div class d' une image ? a qoi ressemble la ligne de code ?.

Merci à tous
Modifié par Florent V. (01 Jun 2009 - 16:32)
Bonjour,

tom93 a écrit :
j' aimerais obtenir l' effet expliqué dans ce tutto mais sans ajax ou javascript !

Ce n'est ni possible (CSS n'est pas fait pour gérer les interactions), ni souhaitable.

tom93 a écrit :
Un informaticien Us m' a dit:

"To using mouse rollover on images is very simple... just use the "hover" attribute on the div class of that image from your Stylesheet (CSS) file."

J'en conclus que:
- l'informaticien n'était pas américain (ou alors il fait des fautes de grammaire qui font peur);
- il n'est pas intégrateur web et ne connait pas grand chose à HTML et CSS car il mélange un peu tout.

tom93 a écrit :
Qu' est ce que la div class d' une image ?

Humm... là je dirais: rien du tout, ça n'existe pas.

Comme tu as l'air de mélanger HTML et CSS autant que notre informaticien américain, et que par ailleurs tu sembles avoir quelques à prioris infondés sur JavaScript, je me permets de te renvoyer aux bases, par exemple au cours suivant (très complet):
http://www.opera.com/company/education/curriculum/

Bonnes lectures. Smiley smile
Pour infos la personne en question est ingenieur en informatique !!
peut etre me suis je mal exprimé, en fait cela concernait une image installee sur le plugin next gen gallery qu' il a creé !!.

Je n ' ai rien contre javascript car je suis debutant !!!
tom93 a écrit :
Pour infos la personne en question est ingenieur en informatique !!

Ça ne garantit rien. Si son domaine est le développement d'applications métier pour l'imagerie médicale, les subtilités (voire les bases) de HTML et CSS risquent de lui passer au-dessus de la tête. Deux ingénieurs en informatique que je connais bien (mon frère est un collègue) ont d'ailleurs des compétences limitées en intégration web (HTML et CSS), alors même qu'ils travaillent sur des technologies orientées web. Ce n'est juste pas la même compétence. Smiley cligne

(Détail en passant, pour la question de la faute de langue qui m'intriguait: le développeur du plugin NextGEN Gallery pour WordPress est allemand, pas américain, ce qui explique la faute.)

Sur le fond, il s'agirait ici de modifier le plugin NextGEN Gallery, ou bien simplement les templates WordPress, pour y ajouter un script JS précis et peut-être modifier le code HTML et CSS qui va bien. Je dirais que ce type de manipulation est à réserver à ceux:
- qui ont une bonne connaissance de HTML et CSS;
- et une connaissance au moins basique de JavaScript et de telle ou telle bibliothèque JavaScript;
- et une connaissance au moins basique de la création de thèmes dans WordPress.
Soit un cahier des charges assez lourd, vu qu'on s'approche d'un niveau professionnel.