28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous et à toutes,

Malgré mes recherches sur le net et sur ce forum, je n'ai pas trouvé comment réalisé un rollover imbriqué. A la manière d'une liste à deux niveaux.
Je souhaiterai un effet comme nous le faisions jadis avec dreamweaver, à savoir, onRollOver, substitué l'image 1 par l'image1B, l'image par 2B et 3 par 3B. Tous ça bien sur en 1 seul survol, et que les images over restent en places pour que puisse cliquer sur le lien qu'ellex contiennent.

Je suis pas sur d'avoir été très clair.
Je vous mets une petite image pour être plus explicite upload/21959-shema.gif

D'avance merci
Salut,

Tu es dans le salon CSS donc ce sera un solution CSS Smiley smile (on peut aussi gérer ça en Javascript). Le principe de base est le suivant :
[b]HTML[/b]
<ul>
    <li><a href="?" title="">Item 1</a></li>
    <li><a href="?" title="">Item 2</a>
        <ul>
            <li><a href="?" title="">Item 2-A</a></li>
            <li><a href="?" title="">Item 2-B</a></li>
        </ul>
    </li>
    <li><a href="?" title="">Item 3</a></li>
    <li><a href="?" title="">Item 4</a></li>
</ul>

[b]CSS[/b]
li ul {
    display:none;
}
li:hover ul {
    display:block;
}
Bonjour et merci pour votre réponse.

Je vois tout à fait la solution que vous me proposez, mais ce que j'aimerai faire ces effectivement le principe d'une liste à 2 niveaux mais en images, où chaque item et sous-item serait une images.
Mais je ne sais absolument pas comment faire, a part la vieille méthode du javascript dreamveawer du MM_swap_image.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Merci
Rien ne t'empêche de remplacer le texte "Item x" par une balise img si tu le souhaites. Mais bon, j'avoue ne pas connaître la méthode de Dreamweaver dont tu parles, alors je tape peut-être complètement à côté Smiley smile
Bonjour et merci de ta réponse.
Effectivement, c'est peut-être un bon début de piste, le fait de remplacer le texte par une balise IMG, je vais voir ce que ça donne dès que j'aurai 5mn.

Merci