28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si c'est le bon endroit mais j'ai trouvé quelques solutions pour résoudre des problèmes de compatibilité avec le css et IE 6 et 7.
Ce n'est pas un coup de pub, juste des infos que j'ai trouvées et qui pourront peut-être vous servir...

le lien : -http://blog.esprit-creatif.fr/

PS : je voudrais remercier alsacréations pour les tuto et articles qui m'ont permis de créer ce site : -http://ovh.loc-at-soft.fr/html/references.html

Encore non valide pour IE6 et 7, je vais m'inspirer du blog cité ci-dessus pour tenter de résoudre mes problèmes (j'ai essayé avec z-index, mis des position absolue et relative partout où je pouvais, j'ai toujours des problèmes. J'espère que cette fois-ci ça va marcher).
Modifié par Laurie-Anne (28 May 2009 - 16:50)
mama5 a écrit :
Ce n'est pas un coup de pub, juste des infos que j'ai trouvées et qui pourront peut-être vous servir...

Pourtant ça y ressemble beaucoup...

Tu donne un liens vers un site et non vers des articles ciblés (d'ailleurs, sur le site, je n'ai pas vu (oui, j'ai survolé rapidement) le rapport avec IE6-7). Et tu en profite pour donner l'adresse de ton site...

Si tu souhaite une critique à propos de ton site je t'invite à le présenter dans la section Ergonomie et Esthétique Générale quand il sera conforme aux règles du W3C.

EDIT : ah wé j'ai trouvé l'article en question... Conseiller d'utiliser des hacks... bof bof Smiley ohwell
Modifié par Laurie-Anne (28 May 2009 - 16:52)
Je confirme, j'ai carrément moins de problèmes !

Voici le résultat :

-http://ovh.loc-at-soft.fr/html/index.html

le reste, c'est juste d'ajuster les marges pour IE 6 et 7 pour les différents objets afin qu'ils soient bien placés.

Bon courage à tous !
Modifié par Felipe (29 May 2009 - 18:55)
oui le site en fait ça doit être du flash ou je sais pas quoi parce que tu ne tombes pas sur l'article directement.

désolée pour le quiproquo

et sincèrement non c'est vraiment dans le but d'aider les membres du forum car cette solution a vraiment fonctionné pour moi et comme je vois pas mal de posts sur lesquels il y a des problèmes de compatibilité avec IE...

et puis si tu dis que je fais de la pub, tu remarqueras dans ce cas que j'en ai fait pour vous aussi Smiley cligne

mais vraiment non non non c'est vraiment pour aider.
Modifié par mama5 (28 May 2009 - 17:21)
mama5 a écrit :
Je confirme, j'ai carrément moins de problèmes !

Tu confirmes quoi exactement ? Que les hack c'est mal ? (c'est la seule affirmation/conseil que j'ai donnée dans mon précédent message...)

mama5 a écrit :
le reste, c'est juste d'ajuster les marges pour IE 6 et 7 pour les différents objets afin qu'ils soient bien placés.

Quand on se débrouille bien, et qu'on utilise pas de hack à tous va qu'on sait plus ce qu'il font, normalement y a pas de problèmes. Avec un doctype approprié le rendu dans IE6/7 et FF est généralement le même (du moins, il n'y a pas de problème des marges (sauf quand on oublie la fusion des marges, mais là c'est pas la même chose))/

mama5 a écrit :
oui le site en fait ça doit être du flash ou je sais pas quoi parce que tu ne tombes pas sur l'article directement.

Euh... Non c'est juste une frame...

mama5 a écrit :
et sincèrement non c'est vraiment dans le but d'aider les membres du forum car cette solution a vraiment fonctionné pour moi et comme je vois pas mal de posts sur lesquels il y a des problèmes de compatibilité avec IE...

Mouais... Depuis ce matin tu a déjà posté 3 fois un lien vers ton site... Dans 2 sujets différents...
ben écoute on ne va pas débattre trop longtemps là-dessus.

Je suis partie d'une démarche sincère pour montrer aux utilisateurs du forum ce que j'avais trouvé et qui m'a permis d'obtenir le résultat que j'ai mis en lien.
Maintenant j'ai cru bon de mettre le lien car les utilisateurs du forum auraient peut-être pu être aidés en regardant le site dans leur problème. Bon j'aurais dû ajouté le code css. Et comme pas mal de gens ont des problèmes de compatibilité avec IE 6 et 7 (moi la première), je pensais vraiment que ça pourrait être utile.

Et puis si c'était un coup de pub je ne m'acharnerai pas à te justifier le contraire.

De toute manière j'ai bien compris maintenant que je ne devais plus mettre de liens comme ça sans justification détaillée dans le forum.

et je le répète une dernière fois (après si tu ne me crois toujours pas je ne sais pas quoi faire pour te prouver que je suis sincère) ce n'est pas un coup de pub !

Et je dis que les hack c'est bien et c'est pour cette raison que j'ai mis le lien vers le blog-sur-lequel-on-ne-tombe-pas-sur-l'article-directement.

Je m'excuse si mes propos ont porté à confusion sur ce sujet.

Mon doctype est ok et je n'ai utilisé les hack que pour certains objets du site donc je pense m'en être pas mal sortie.
Après, étant débutante, je ne connais pas les effets pervers des hack. Je vais me renseigner à ce sujet.

Allez j'arrête de me justifier, si tu ne me crois pas, tant pis, tu pourrais croire qu'à vouloir trop me justifier, je continue à faire un coup de pub... Trop de méfiance, pas assez de confiance... dommage.

Bon week-end à toi.

mama5
Administrateur
mama5 a écrit :
Je suis partie d'une démarche sincère pour montrer aux utilisateurs du forum ce que j'avais trouvé et qui m'a permis d'obtenir le résultat que j'ai mis en lien.

pas de la pub> OK, dont acte Smiley jap
site mis en lien> d'une part je t'invite à éditer ton profil et mettre ton site en signature, le champ est là pour ça Smiley cligne d'autre part je te prierai d'arrêter de placer le lien dans tes messages ou alors avec un - devant.

Pour ce qui est de l'article que tu cites et que personne ne trouve, tu n'as pas de bol parce que le site affiche quelle que soit la page toujours la même URL Smiley sweatdrop Démonstration: va sur le site, clique sur le titre d'un article, place le curseur dans la barre d'adresse et appuie sur Entrée: tu es revenue à la page d'accueil re- Smiley sweatdrop
Par contre si tu laisses la souris traîner sur un titre, tu verras dans la barre en bas du navigateur que c'est une adresse différente donc clic droit + copier le lien donne ==> http://esprit-creatif.blog.mongenie.com/index.php?idblogp=406297
J'ai survolé l'article et la partie sur les hacks EST déconseillée. Le jour où un autre navigateur comprend l'erreur de syntaxe de la même (mauvaise) manière qu'IE6 ou 7 ou Fx mais qu'il n'a lui pas besoin de hack, tu fous en l'air le design sur ce navigateur. Ou, plus probable, un navigateur refusera de lire ta feuille de style parce qu'il y a une erreur de syntaxe dedans et ton site s'affichera sans CSS Smiley lol C'est pas robuste pour employer du jargon, parce que personne ne sait de quoi l'avenir sera fait.
La bonne manière, c'est d'utiliser les commentaires conditionnels. Aucun navigateur ne sera assez idiot pour 1) comprendre les commentaires conditionnels 2) choisir de s'appeler "IE" donc là on est tranquille: seuls les IE ciblés vont l'appliquer.
Ok merci beaucoup pour ces indications sur les hack. Je vais essayer de modifier mon code html et css en conséquence.

Bonne fin de journée,

mama5