28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir à tous,

J'envisage d'acheter un livre de chevet proposé par Alsacréations. J'hésite entre CSS par Eric Meyer et Design web : utiliser les standards : CSS et XHTML. Les 2 sont présentés dans les livres incontournables d'Alsacréations.

Ayant parcouru sommairement les 2 en librairie, je les trouve intéressant. Et vous, les connaissez-vous? Quels sont vos impressions ?
Merci d'avance pour vos avis qui m'aideront à faire mon achat Smiley biggrin
Niklaus
J'ai lu les deux Smiley langue

Au fait ils sont très différents :

- soit du a des bases en css et tu veux progresser rapidement par des vrais exemples.

Genre, tu sais que float existe. Bon ok, mais que faire avec , ben tu auras plein d'applications.

Un peu comme photoshop, c'est bien beau de savoir ce qu'est un calque de masque, si tu as pas un exemple , tu sais pas quoi en faire.

C'est vraiment agréable à lire en plus.

Le zeldman par contre parle plus de la philosophie des standards, il fait un historique de pas mal de trucs.

La deuxième partie décrit l'utilisation des standards "pour commencer en douceur".

Smiley smile
Administrateur
Salut Nicklaus,

Je parle des deux bouquins dans le blog :
- Eric Meyer
- Jeffrey Zeldman

Chacun a des qualités et des défauts.

Cependant, si tu es un peu patient et capable d'attendre encore 2 ou 3 semaines, j'ai des sources sûres qui me disent que de nouveaux livres sur les CSS vont être publiés très prochainement Smiley smile
Raphael a écrit :

Cependant, si tu es un peu patient et capable d'attendre encore 2 ou 3 semaines, j'ai des sources sûres qui me disent que de nouveaux livres sur les CSS vont être publiés très prochainement Smiley smile

Ahh ahh, tu devrais attendre avant d'acheter.
Si un nouveau bouquin sort, il devrait être bon car il aura profiter de ce qui aura été fait et donc sera certainement un plus par rapport à ce qui existe déjà Smiley cligne
Moi aussi j'attendrais un peu. Smiley cligne
Il y a effectivement des rumeurs sur un nouveau bouquin, mais je n'en sais pas plus Smiley murf
Bouquin : il détaille bien les choses celui là. Je n'ai pas encore eu le temps de le lire mais apparement c'est un des rares qui traite de css d'une façon claire et "technique".

Ce n'est ni une liste des propriété ni un pur truc d'exemple.

Vivement la fin de mes examens que je dévore ma bibliothèque Smiley murf
Olivier a écrit :

Ahh ahh, tu devrais attendre avant d'acheter.
Si un nouveau bouquin sort, il devrait être bon car il aura profiter de ce qui aura été fait et donc sera certainement un plus par rapport à ce qui existe déjà Smiley cligne

ça serait francophone dans le texte d'après toi, ça vaudrait le coup d'attendre ?
Raphael a écrit :
Salut Nicklaus,

Je parle des deux bouquins dans le blog :
- Eric Meyer
- Jeffrey Zeldman

Chacun a des qualités et des défauts.

Merci à tous pour vos conseils. Je vais patienter un peu. J'ai déjà assez à lire et surtout à comprendre pas mal de choses Smiley cligne
A ben voilà, on me fait des cachotteries Smiley cligne
On préparait un livre en cachette! Smiley langue
ça fait longtemps que j'attendais un bon livre sur les CSS et je viens de le commander. Je me réjouis déjà de pouvoir le lire. En attendant, merci à toi Raphaël. Smiley biggrin