Bonjour à tous,
Suite à ma lecture de l'article sur La fusion des marges, j'ai essayé de le mettre en pratique et je ne pige pas tout.
Voici ma structure j'ai une boîte <div> contenant des <p>.
Voici les CSS :
L'affichage est correcte dans FF et IE : la marge verticale haute du premier élément enfant <p> et la marge verticale basse du dernier enfant <p> fusionnent bien avec les marges haute et basse du conteneur <div>.
Dès que je mets une largeur à mon conteneur :
Je me dis que c'est le fameux HasLayout de l'article. J'indique donc la propriété propriétaire MS zoom à mon conteneur et à mes paragraphes :
Qu'est ce que je n'ai pas compris ?
Merci de votre aide
Modifié par krakkos (28 May 2009 - 13:55)
Suite à ma lecture de l'article sur La fusion des marges, j'ai essayé de le mettre en pratique et je ne pige pas tout.
Voici ma structure j'ai une boîte <div> contenant des <p>.
Voici les CSS :
.conteneur {
background: #FFC;
margin: 10px;
}
.enfant {
background: #6FC;
margin: 20px;
}
Voici le HTML <div class="conteneur">
<p class="enfant">Paragraphe 1</p>
<p class="enfant">Paragraphe 2</p>
<p class="enfant">Paragraphe 3</p>
</div>
L'affichage est correcte dans FF et IE : la marge verticale haute du premier élément enfant <p> et la marge verticale basse du dernier enfant <p> fusionnent bien avec les marges haute et basse du conteneur <div>.
Dès que je mets une largeur à mon conteneur :
.conteneur {
width: 500px;
}
Dans FF, tout reste identique, mais dans IE les marges hautes et basses ne fusionnent pas.Je me dis que c'est le fameux HasLayout de l'article. J'indique donc la propriété propriétaire MS zoom à mon conteneur et à mes paragraphes :
.conteneur {
width: 500px;
zoom: 1;
}
.enfant {
background: #6FC;
margin: 20px;
zoom: 1;
}
Rien ne change dans IE : les marges ne fusionnent toujours pas !Qu'est ce que je n'ai pas compris ?
Merci de votre aide
Modifié par krakkos (28 May 2009 - 13:55)