28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous. Smiley smile

Je suis en train de faire face à un problème bien étrange. Je veux coller une iframe à un hr (l'iframe est en dessous de l'hr). Ca fonctionne parfaitement de partout, même sous IE mais ... que en local. Quand je mets en ligne sur un serveur, il y a un écart entre l'hr et mon iframe d'environ 5 à 10 pixels je pense.

Comment ça se fait ?

Merci d'avance. Smiley smile
Bonjour,

Vyk12 a écrit :
Comment ça se fait ?

Avec les indices nombreux que tu nous donnes, je crois qu'on peut en conclure que ça se fait par l'opération du Saint-Esprit. Smiley smile

Sinon, très au pif: le serveur rajoute un contenu avant le Doctype, ce qui fait passer IE en mode Quirks. Mais je n'y crois que moyennement.
Salut. Smiley smile

J'avoue que je ne sais pas trop quoi vous dire de plus. Déjà, ce n'est pas à cause du doctype car sous firefox, il ne passe pas en mode quirks (webdevelopper toolbar qui me l'dit Smiley langue ).

Sinon, je peux peut-être donner mon CSS mais je pense pas que ça va beaucoup aider ...

/* Mon <iframe> */
#fenetre #frame {
	border:0px;
	display:none;
	padding:0px;
	margin:0px;
}

/* Le <hr /> */
#fenetre #separation {
	color:#DADADA;
	background-color:#DADADA;
	height:1px;
	border:#DADADA;
	margin-bottom:0px;
}

Le #fenetre correspond à un div qui enveloppe le tout. Smiley cligne

Merci d'avance. Smiley smile
Modifié par Vyk12 (28 May 2009 - 20:51)
Je ne sais pas quoi te dire cela fait deux jours que je cherche pour un rendu différent sous firefox (local VS web) je me demande si suivant le chargement des resources dans un certain ordre serait le problème, mais je reste dubitatif... Si tu trouves poste la solution, si je trouve avant je posterais Smiley smile

[Edit] : mon problème était que j'avais une zone à contenu dynamique (donc plus ou moins large) et à une certaine largeur trop petite mon menu disparaissait...

Sinon pour ton problème essaye d'utiliser un reset css, sinon vérifie (pas comme moi) que le contenu de ta frame est bien exactement le même.
Modifié par riven (29 May 2009 - 17:46)
Vyk12 a écrit :
Personne peut m'aider ?

J'avais exactement le même problème que toi (l'inverse en réalité puisque mon site s'affichait bien partout sauf sur IE en local ; mais l'idée est la même..)

Après un arrachage capillaire, divers nombreux essais et surtout un paquet d'insultes contre IE (qui non content de ne pas afficher correctement certaines mise en page conformes, afficherait différemment deux pages strictement identiques selon qu'elles soit en local ou sur un serveur distant ?!!) ; je me suis décidé a vider le cache d'IE :
Option/Options Internet/Onglet "Général"/Rubrique "Historique de navigation"/Supprimer... et la on coche tout.
Et la magie : il affiche enfin comme ses petits "copains" et surtout comme... lui même. Smiley rolleyes

Je ne sais pas quelle info était stockée ni où mais une chose est sur : un coup de F5 ne suffisait pas à la mettre à jour...