28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjours,

Et oui, je ne comprends comme cela est possible. Je vous explique. En utilisant Zend Framework, j'ai créer un formulaire grâce à une de leur class qui est Zend_Form (pour les connaisseurs).

Tout s'affiche dans ma vue. Mais j'ai de grands espaces blanc qui viennent s'ajouter. J'ai beau supprimer les margin et padding mais rien y fait. Mais une image parle plus d'elle même.

upload/18610-img.jpg

D'où cela peut-il bien venir ?

Merci d'avance de votre aide.
Bonjour,

Est-ce que tu aurais un petit bout de code à nous montrer ou mieux, une page en ligne ?

nickleus a écrit :
D'où cela peut-il bien venir ?

*Se tiens la tête de façon mélodramatique faisant mine de se concentrer* Je dirais de l'étagère gauche !
Modifié par Laurie-Anne (27 May 2009 - 15:00)
Salut,

Si le premier élément de ton formulaire a un margin-top excessif, il se peut que la fusion des marges en soit la cause.
Malheureusement je travail en local. Mais voila quelques lignes de codes :

la vue :

<body>
	<?php echo $this->form ?>
</body>

Smiley cligne Et oui c'est tout ce qu'il y a la dedans mise à part la partie head.

Mais ça correspond a :

<body>
	<form id="adminForm" enctype="application/x-www-form-urlencoded" action="/login" method="post"><dl class="zend_form">
<dt id="id-label"> </dt>
<dd id="id-element">
<input type="hidden" name="id" value="" id="id"></dd>

<dt id="username-label"><label for="username" class="required">Login</label></dt>
<dd id="username-element">
<input type="text" name="username" id="username" value=""></dd>
<dt id="password-label"><label for="password" class="required">Password</label></dt>
<dd id="password-element">
<input type="password" name="password" id="password" value=""></dd>
<dt id="submit-label"> </dt><dd id="submit-element">
<input type="submit" name="submit" id="submitbutton" value="Ajouter"></dd></dl></form></body>

J'ai donc entre temps mis cette ligne de code en css

* {
	padding: 0;
	margin: 0;
}

pour être sur qu'il n'y a ni padding, ni margin.

Est-ce qu'il faut je je donne le code PHP en plus ?

PS :
a écrit :
Je dirais de l'étagère gauche !

Pour pas de celle de droite Smiley biggrin
Agylus a écrit :
Salut,

Si le premier élément de ton formulaire a un margin-top excessif, il se peut que la fusion des marges en soit la cause.

Désolé j'avais pas vue ta réponse Mais il n'y a pas de margin nul part j'ai fini par toutes les enlever
Bon petite précision :

entre les balise boby, si je met :
<p>coucou</p>

J'ai ces fameux espaces

Par contre si je met juste coucou sans autre balises

Le mot s'écrit bien en haut à gauche.
Pourrais-tu nous montrer l'ensemble de ton code HTML/CSS (et non pas PHP) ? Vu qu'il me semble que tu n'as pas encore d'exemple en ligne ...
&#65279;Alors voila le code qui est généré pour le moment il n'y a pas de feuille style.

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr">
<head>
	<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
	<title>Manager</title>
	<style type="text/css">
	* {
		padding: 0;
		margin: 0;
	}	
	</style>
</head>

<body>
<form id="adminForm" enctype="application/x-www-form-urlencoded" action="/login" method="post"><dl class="zend_form">
<dt id="id-label">&nbsp;</dt>

<dd id="id-element">
<input type="hidden" name="id" value="" id="id" /></dd>

<dt id="username-label"><label for="username" class="required">Login</label></dt>
<dd id="username-element">
<input type="text" name="username" id="username" value="" /></dd>
<dt id="password-label"><label for="password" class="required">Password</label></dt>
<dd id="password-element">
<input type="password" name="password" id="password" value="" /></dd>
<dt id="submit-label">&nbsp;</dt><dd id="submit-element">
<input type="submit" name="submit" id="submitbutton" value="Ajouter" /></dd></dl></form></body>
</html>&#65279;&#65279;
Vu les caractères bizarres que tu as, peut-être est-ce là la signature BOM lors de l'enregistrement de ton fichier en UTF-8.
Essaie d'enregistrer ton fichier en UTF-8 sans BOM.
C'est bien cela merci beaucoup de m'avoir aidé. Peux-tu dire la différence, s'il te plait ?
Modifié par nickleus (27 May 2009 - 16:28)