28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Pour un style défini d'une même façcon le rendu est différent si je le mets dans la balise head de mon HTML ou dans un fichier CSS (là où se trouve tout mon CSS).

Est-ce un comportement normal?

Merci pour vos réponses.
Modifié par olimart (25 May 2009 - 21:48)
Salut,

olimart a écrit :
Est-ce un comportement normal?

Je nuancerais la réponse de Heyoan en disant plutôt : Ca dépend.
Pour compléter la réponse d'Agylus, je conseillerais de réviser la notion de cascade propre aux CSS en rappelant que le dernier code CSS lu est celui qui sera retenu (sauf hack).
Ben la notion de cascade s'applique de la même façon dans une feuille de style externe que dans un élément STYLE.

Donc à la question "est-il normal qu'un même code CSS s'applique différemment lorsqu'il est dans le HEAD et lorsqu'il est externalisé" je dirais non (à condition bien sûr que la feuille de style soit correctement appelée et éventuellement que les chemins vers les images soient modifiés). Si en revanche la question portait sur un code CSS ajouté à d'autres déclarations existantes il faut effectivement vérifier la priorité des sélecteurs...

Edit: l'un des avantages d'externaliser le code CSS est qu'il reste dans le cache du navigateur mais peut-être est-ce la cause de ton souci car si la feuille de style existait déjà et qu'elle porte le même nom il faut forcer son rechargement (en vidant le cache ou avec Ctrl+F5)
Modifié par Heyoan (26 May 2009 - 01:37)
Je joins les fichiers.
http://dl.free.fr/qjLIhxtSQ

c'est la déclaration .hideInitially {
display: none;
}
qui me pose problème.

Dans la balise head l'animation fonctionne mais dès que je mets la déclaration dans la feuille de style le lien devient inopérant.

Vous me dites que la déclaration n'est peut-être pas à la bonne place dans la feuille de style ou qu'il y a un conflit avec une autre déclaration mais même avec ce simple exemple (voir fichiers) il y a problème.

Merci.