Bonjour,
Je suis en cours de programmation de mon 1er website dedie a la photo. J'obtiens exactement, a force de recherche sur les forums et dans les tutos, la mise en page que j'avais en tete lorsque je me suis lance dans ce projet. Toutes mes pages ont ete testees sous IE7 et fonctionnent parfaitement sous tout rapport.
Toutefois, il y a peu, j'ai voulu tester sous FF et cette fois seule la page HTML brute etait chargee, la feuillle de style CSS n'est pas prise en compte, ni les couleurs de police ou de background, ni la police, ni la mise en page ou quoi que ce soit d'autre issu du CSS n'est actif. Les images ou leur id des images n'apparaissent meme pas alors que, je le repete, sous IE, tout se passe tres bien.
Code CSS:
Apercu du code HTML:
Quelle erreur explique que FF ne fasse pas appel au CSS? Faut-il ajouter un code specifique a FF ou bien la syntaxe faisant appel a la feuillle de style est elle erronee?
Merci a tous ceux qui voudront bien se pencher sur mon probleme
Ciao
Configuration: Laptop Acer / Windows Vista / Internet Explorer 7.0
Modifié par Fredefri (27 May 2009 - 22:27)
Je suis en cours de programmation de mon 1er website dedie a la photo. J'obtiens exactement, a force de recherche sur les forums et dans les tutos, la mise en page que j'avais en tete lorsque je me suis lance dans ce projet. Toutes mes pages ont ete testees sous IE7 et fonctionnent parfaitement sous tout rapport.
Toutefois, il y a peu, j'ai voulu tester sous FF et cette fois seule la page HTML brute etait chargee, la feuillle de style CSS n'est pas prise en compte, ni les couleurs de police ou de background, ni la police, ni la mise en page ou quoi que ce soit d'autre issu du CSS n'est actif. Les images ou leur id des images n'apparaissent meme pas alors que, je le repete, sous IE, tout se passe tres bien.
Code CSS:
body
{
background-color: black;
}
p
{
font-size: 18px;
text-indent: 40px;
width: 550px;
margin: auto;
color: silver;
font-family:"Agency FB", "Gill Sans MT Ext Condensed","Gill Sans MT Condensed", "Tw Cen MT Condensed", "Arial Narrow", Calibri, "Tw Cen MT", Candara, "Century Gothic", Arial, "Times New Roman";
}
a
{
color:silver;
text-decoration:none;
}
a:hover
{
color:gray;
}
.bordure
{
border-style : solid ;
border-color : silver;
border-width : 1px;
padding:30px;
}
h1,h2,h3,h4,h5,h6
{
color: silver;
font-family:"Agency FB", "Gill Sans MT Ext Condensed","Gill Sans MT Condensed", "Tw Cen MT Condensed", "Arial Narrow", Calibri, "Tw Cen MT", Candara, "Century Gothic", Arial, "Times New Roman";
}
caption
{
color: #CCCCCC;
margin-bottom: 20px;
}
table
{
border-color : black;
border-collapse: collapse;
}
th
{
color: #CCCCCC;
font-weight: bold;
}
td
{
border-color : black;
font-family: "Agency FB", "Gill Sans MT Ext Condensed","Gill Sans MT Condensed", "Tw Cen MT Condensed", "Arial Narrow", Calibri, "Tw Cen MT", Candara, "Century Gothic", Arial, "Times New Roman";
font-color: #CCCCCC;
text-align: center;
padding: 5px;
}
Apercu du code HTML:
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" >
<head>
<title>:: HOME - www.monsite.com ::</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="Design" href="Styles/design.css"/>
</head>
<body>
MONSITE.COM <br>
Bla bla bla
</body>
</html>
Quelle erreur explique que FF ne fasse pas appel au CSS? Faut-il ajouter un code specifique a FF ou bien la syntaxe faisant appel a la feuillle de style est elle erronee?
Merci a tous ceux qui voudront bien se pencher sur mon probleme
Ciao
Configuration: Laptop Acer / Windows Vista / Internet Explorer 7.0
Modifié par Fredefri (27 May 2009 - 22:27)