28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je suis en cours de programmation de mon 1er website dedie a la photo. J'obtiens exactement, a force de recherche sur les forums et dans les tutos, la mise en page que j'avais en tete lorsque je me suis lance dans ce projet. Toutes mes pages ont ete testees sous IE7 et fonctionnent parfaitement sous tout rapport.

Toutefois, il y a peu, j'ai voulu tester sous FF et cette fois seule la page HTML brute etait chargee, la feuillle de style CSS n'est pas prise en compte, ni les couleurs de police ou de background, ni la police, ni la mise en page ou quoi que ce soit d'autre issu du CSS n'est actif. Les images ou leur id des images n'apparaissent meme pas alors que, je le repete, sous IE, tout se passe tres bien.

Code CSS:

body 
{ 
background-color: black; 
} 

p 
{ 
font-size: 18px; 
text-indent: 40px; 
width: 550px; 
margin: auto; 
color: silver; 
font-family:"Agency FB", "Gill Sans MT Ext Condensed","Gill Sans MT Condensed", "Tw Cen MT Condensed", "Arial Narrow", Calibri, "Tw Cen MT", Candara, "Century Gothic", Arial, "Times New Roman"; 
} 

a 
{ 
color:silver; 
text-decoration:none; 
} 
a:hover 
{ 
color:gray; 
} 

.bordure 
{ 
border-style : solid ; 
border-color : silver; 
border-width : 1px; 
padding:30px; 
} 
h1,h2,h3,h4,h5,h6 
{ 
color: silver; 
font-family:"Agency FB", "Gill Sans MT Ext Condensed","Gill Sans MT Condensed", "Tw Cen MT Condensed", "Arial Narrow", Calibri, "Tw Cen MT", Candara, "Century Gothic", Arial, "Times New Roman"; 
} 

caption 
{ 
color: #CCCCCC; 
margin-bottom: 20px; 
} 

table 
{ 
border-color : black; 
border-collapse: collapse; 
} 

th 
{ 
color: #CCCCCC; 
font-weight: bold; 
} 

td 
{ 
border-color : black; 
font-family: "Agency FB", "Gill Sans MT Ext Condensed","Gill Sans MT Condensed", "Tw Cen MT Condensed", "Arial Narrow", Calibri, "Tw Cen MT", Candara, "Century Gothic", Arial, "Times New Roman"; 
font-color: #CCCCCC; 
text-align: center; 
padding: 5px; 
} 

Apercu du code HTML:

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd"> 
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" > 

<head> 
<title>:: HOME -  www.monsite.com  ::</title> 
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" /> 
<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="Design" href="Styles/design.css"/> 
</head> 

<body> 
MONSITE.COM <br>
Bla bla bla 
</body> 

</html>

Quelle erreur explique que FF ne fasse pas appel au CSS? Faut-il ajouter un code specifique a FF ou bien la syntaxe faisant appel a la feuillle de style est elle erronee?

Merci a tous ceux qui voudront bien se pencher sur mon probleme

Ciao

Configuration: Laptop Acer / Windows Vista / Internet Explorer 7.0
Modifié par Fredefri (27 May 2009 - 22:27)
Salut,

Si tu testes en ligne, c'est normal, vu que tu renseignes un chemin local à ton PC et non à ton serveur ...
Hello Fredefri et bienvenue Smiley smile ,

En tant que modérateur, je me dois de te faire remarquer que tu n'as malheureusement pas respecté l'une des Règles de base du forum qui est d'afficher les codes et exemples proprement à l'aide des boutons [ code]... ici ton code HTML, CSS, PHP, etc.[ /code] (sans espace après le crochet ouvrant).

upload/1-code.gif

Je te remercie par avance de bien vouloir éditer ton message afin de le rendre conforme à cette règle. Smiley cligne

D'ailleurs, je rappelle que l'Aide (dont le lien est fourni lors de l'inscription) contient des pistes de recherche, des indications sur les règles de vie de la communauté, etc.

Pour ce qui est de ta question ce n'est en tout cas pas une bonne idée de noter les chemins locaux (C:/Desktop/Website/...) puisque je suppose que ce site est censé être mis en ligne un jour ou l'autre et que C: n'existera plus.
Il faut soit partir de la racine du site (chemin absolu) soit de la position hiérarchique du document (chemin relatif) ce qui donnerait à priori
href="/Styles/design.css"
ou
href="Styles/design.css"

Lire également cette astuce.
Le mieux reste alors l'utilisation du chemin relatif, comme expliqué par Heyoan (de toute façon, à mon avis c'est la seule et unique bonne manière).
Je n'avais pas fait attention la première fois mais je vois que tu as mis un attribut title dans l'élément LINK ce qui n'est à priori pas une bonne idée : lire cette astuce.
Bonjour,

Me revoici enfin !!!

Desolé cher modo pour cette mauvaise entree en matiere.

J'ai fait un essai en adoptant la formule relative de l'adresse de mon CSS et egalement en supprimant le Title mais rien n'y a fait.

D'autres idees? J'ai beau eplucher les forums, je n'y trouve pas gd chose en rapport avec ce pb.
Pour être sûr qu'il n'y ait pas de malentendu ta structure est bien celle là :

1. {répertoire Website qui contient...}
......2. page.html
......2. {répertoire Styles qui contient...}
............3. design.css

???
Modifié par Heyoan (26 May 2009 - 14:28)
La structure est celle-ci

Dossier WEBSITE contient les dossiers PAGES et STYLES
Dossier PAGES contient les pages HTML
Dossier STYLES contient le fichier Design
C'etait effectivement une toute bete histoire de chemin relatif.
Cela fonctionne a present.

Merci pour le coup de pouce