28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous et d'avance merci à ceux qui prendront le temps de lire ce post Smiley cligne
Alors voilà.
Je suis fraîchement débutante en css et j'ai réalisé seule mon site web.

Je fais mes tests avec Firefox et safari. Tout va bien Smiley smile
Mais comme je suis sur MAC et que je n'ai pas accès à IE7 je simule ces test avec ce navigateur grâce à "Litmus" (pour ceux que cela interesse voici le lien : http://litmusapp.com/)

upload/20600-481c2247-b.png

Le problème est le suivant :
quand je fais un essai avec une de mes pages, IE7 laisse entrevoir un bloc vide de contenu
(voir la pièce jointe ci dessus)
Ce bloc est un flottant dans un autre bloc ...
voici le lien de cette page qui pose problème :
http://www.margoland.com/test/page_mguiet.html

Je remercie ceux qui me fileront un coup de main parce que là .... Smiley decu
à bientôt !!
M.
Salut,

Il s'agit d'un problème de layout, notamment sur ton paragraphe edito. Il suffit par exemple de mettre un height:1% dans une feuille de style à part (incluse à l'aide de commentaires conditionnels par exemple) pour corriger le tir.
On dit d'un élément HTML qu'il n'est pas doté de layout lorsqu'il n'a aucune dimension définie. Dans ton cas, ton paragraphe edito n'a ni width ni height précisés, donc il n'a pas de layout (ou pour reprendre le terme exact inventé par Microsoft (puisque l'idée du layout vient d'eux), hasLayout vaut false).

Il y a pas mal de bugs de rendu émanant de ce hasLayout (plus d'infos en cherchant sur ton moteur de recherche favori avec ce terme).
d'ac O dac donc je comprends maintenant ce qu'est un layout Smiley cligne
Cela étant dit mon paragraphe "edito" n'est pas concerné par le pbl ?!...
Ce qui ne s'affiche pas se trouve dans une div qui a une hauteur et une largeur mais je vais tenter ce que tu me dis de faire ...
Je vais donc rechercher comment faire ce fameux commentaire additionnel, créer une feuille de style à part et je hurle ma joie si ça marche ! Smiley cligne
Merci beaucoup pour le coup de pouce !
En fait si, ton paragraphe edito est en cause, puisque sans ce layout, il passe au-dessus de ton div flottant et donc en cache le contenu.