28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

(oula mon 1er post j'espère que je vais pas trop me faire lincher)

J'ai une page avec plusieurs liens du type
<link rel="stylesheet" href="Styles/Style_Page.css" type="text/css" />
<link rel="stylesheet" href="Styles/Style_Texte.css" type="text/css" />
<link rel="stylesheet" href="Styles/Style_Menu.css" type="text/css" />

Car autrement ma feuille de style est un peu ingérable.
Le problème c'est que quand je fait valider ma page avec le validateur w3c ça fonctionne mais certain autre me renvoie une erreur du à ses feuille de styles multiples
a écrit :
Warning: HTML tags should not be in a Cascading Style Sheet

Par exemple... Comment faire pour que ma page soit réellement valide et a quel validateur je peux faire confiance a 100%?
Modifié par truecasper (31 May 2005 - 17:24)
Modérateur
Tu es certain que ton code CSS est valide ? C'est comme si les validateurs y détectaient plutôt des balises html à l'intérieur de tes CSS. Vérifis ca avant.
En fait ça me met ça en erreur avant l'autre phrase
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">

et apres
a écrit :
Warning: HTML tags should not be in a Cascading Style Sheet.
Modérateur
Serait-il possible que tu nous montre la page en question, pas le code, mais l'url ? Afin qu'on puisse vérifier avec le validateur nous-même ?
Je suis vraiment idiot quelque fois, je modifie le fichier et j'oublie de l'envoyer Smiley sweatdrop (ste honte) MERCI

Et ne dernière question pour finir (après je m'exile promis Smiley cligne )
Pourquoi je suis en xhtml1.0 transitional et pas strict?
Modifié par truecasper (31 May 2005 - 16:56)
Modérateur
truecasper a écrit :

Par exemple... Comment faire pour que ma page soit réellement valide et a quel validateur je peux faire confiance a 100%?

Il suffit de créer ses fichiers CSS et les écrires avec attention (je te blâme pas là, dans ton cas c'est surement une erreur de manipulation). Ensuite, un petit survole rapide du code pour déceler les erreurs. Finalement, tu passe le tout à la moulinette du validateur de ton choix. Comme ca, t'es sûr de pas laisser passer d'erreurs. Dans ton cas, c'était surement une mauvaise manipulation pour que ton fichier css se retrouve avec ces balises. T'as surement renommé un fichier html basique en .css.

Juste une remarque : tu devrais mettre tout ton code css en lettres minuscules.
Modérateur
truecasper a écrit :

Pourquoi je suis en xhtml1.0 transitional et pas strict?

Je sais pas pourquoi tu es en transitionnel. C'est toi qui décide ca. Suffit de changer le doctype et c'est partit pour du strict. Smiley smile La balle est dans ton camp. Smiley lol

http://pompage.net/pompe/doctype/
Modifié par Merkel (31 May 2005 - 17:02)