28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour !

Et me voici avec une nouvelle question :
Pourquoi le padding-bottom dans un div avec overflow ne fonctionne pas ? (sous chrome ça fonctionne mais c'est buggé un peu, et sous firefox et webkit ça ne fonctionne pas)

Je mets un padding sur ma div qui est overflow: auto, et scrollbar affichée. Le padding left et top est ok, mais le padding bottom est inexistant.

Si ça parle à quelqu'un.... Smiley smile

Merci !
Modifié par Lideln (26 May 2009 - 20:38)
Bonjour,

Chez moi ça marche. Je suppose donc qu'il s'agit d'un cas particulier et que la simple équation padding + overflow:hidden ne suffit pas à escamoter ce fameux padding-bottom.

Exemple en ligne ou code d'une page de test reproduisant le problème?
Je confirme que ça ne marche pas, en tous cas chez moi, sur :
- FF 3.0.10
- Webkit (Safari 4 beta)

Par contre ça marche sur IE7 et Chrome.

.buggy
	{
		width: 200px;
		height: 200px;
		padding: 30px;
		overflow: auto;
		border: 1px solid black;
	}
<div class="buggy">lorem ipsum blabla</div>
Ok, j'ai testé un peu plus et:

- pas de problème avec Firefox 3.5 et Opera 9.6;
- bug constaté avec Firefox 3.0 et Midori (Webkit).

Lors de mon premier essai, je n'avais testé que FF 3.5 et Opera 9.6.
Donc je dirais que c'est un bug, présent dans certains navigateurs, corrigé dans FF 3.5.

Je note que dans Firefox 3.0 au moins le padding-bottom n'est pas totalement ignoré. Il est utilisé dans le calcul de la hauteur de l'élément, mais pas pour créer un retrait à la fin du contenu.

Solutions pour contourner ce bug: appliquer un padding-bottom au dernier élément de contenu, ou bien englober le contenu dans un DIV qui servira à appliquer le padding à la place du conteneur en overflow:auto.
Modifié par Florent V. (24 May 2009 - 19:16)
Merci pour les infos,

Vu que c'est pour mon site (développement personnel), du moment que ça marche sur la plupart des navigateurs ça me va, je suis pas du genre à perdre 3 plombes pour que ça soit compatible IE5, surtout pour un site "grand public" Smiley smile (car les vieux IE sont surtout présent dans les grands parcs d'entreprise, et pour un site "public", ya pas besoin de se casser la tête avec Smiley smile )

Je savais pas que FF3.5 était déjà sorti !! A moins que tu parles de la beta 4 ?

Vivement la 3.5 en tous cas...

Merci, bonne soirée !