Bonjour à tous et à toutes,
il y a quelques jours, je me suis lancé dans la création d'un menu à onglets pour mon site web en suivant à la trace ce tutoriel.
Avant de le mettre sur mon site, je l'ai testé sur une page vierge en y ajoutant un peu de css et aucun problème ne se présentait, ça marchait exactement comme je le voulais.
Néanmoins, une fois que j'ai inséré ce menu sur mon site, un problème est survenu, en effet, l'onglet qui est actif à l'air d'être superposé par rapport à la bordure.
Une sorte de trait "noir" apparaît et gâche le menu.
Pour plus d'informations :
Mon site internet.
Le fichier menu.php :
En espérant que mon problème soit assez détaillé et explicite.
Cordialement.
jQz.
Modifié par jQz (25 May 2009 - 11:04)
il y a quelques jours, je me suis lancé dans la création d'un menu à onglets pour mon site web en suivant à la trace ce tutoriel.
Avant de le mettre sur mon site, je l'ai testé sur une page vierge en y ajoutant un peu de css et aucun problème ne se présentait, ça marchait exactement comme je le voulais.
Néanmoins, une fois que j'ai inséré ce menu sur mon site, un problème est survenu, en effet, l'onglet qui est actif à l'air d'être superposé par rapport à la bordure.
Une sorte de trait "noir" apparaît et gâche le menu.
Pour plus d'informations :
Mon site internet.
Le fichier menu.php :
<?php
function affiche_menu()
{
// tableaux contenant les liens d'accès et le texte à afficher
$tab_menu_lien = array( "index.php", "forum.php", "tutoriels.php", "movie.php" );
$tab_menu_texte = array( "Accueil", "Forums", "Tutoriels", "Movies", );
// informations sur la page
$info = pathinfo($_SERVER['PHP_SELF']);
$menu = '';
$menu .= '
<div id="menu">
<ul id="onglets">
';
// boucle qui parcours les deux tableaux
for($ind_menu = 0; $ind_menu < count($tab_menu_lien); $ind_menu++)
{
$menu .=
' <li';
// si le nom du fichier correspond à celui pointé par l'indice, alors on l'active
if( $info['basename'] == $tab_menu_lien[$ind_menu] )
$menu .= ' class="active"';
$menu .= '><a href="' . $tab_menu_lien[$ind_menu] . '">' . $tab_menu_texte[$ind_menu] . '</a></li>
';
}
$menu .=
'</ul>
</div>';
// on renvoie le code xHTML
return $menu;
}
?>
En espérant que mon problème soit assez détaillé et explicite.
Cordialement.
jQz.
Modifié par jQz (25 May 2009 - 11:04)