28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous et à toutes,

il y a quelques jours, je me suis lancé dans la création d'un menu à onglets pour mon site web en suivant à la trace ce tutoriel.

Avant de le mettre sur mon site, je l'ai testé sur une page vierge en y ajoutant un peu de css et aucun problème ne se présentait, ça marchait exactement comme je le voulais.

Néanmoins, une fois que j'ai inséré ce menu sur mon site, un problème est survenu, en effet, l'onglet qui est actif à l'air d'être superposé par rapport à la bordure.
Une sorte de trait "noir" apparaît et gâche le menu.

Pour plus d'informations :

Mon site internet.

Le fichier menu.php :

<?php
    function affiche_menu()
    {
        // tableaux contenant les liens d'accès et le texte à afficher
	$tab_menu_lien = array( "index.php", "forum.php", "tutoriels.php", "movie.php" );
	$tab_menu_texte = array( "Accueil", "Forums", "Tutoriels", "Movies", );

// informations sur la page
	$info = pathinfo($_SERVER['PHP_SELF']);

$menu = '';

$menu .= '
	<div id="menu">
            <ul id="onglets">
	    ';

// boucle qui parcours les deux tableaux
	for($ind_menu = 0; $ind_menu < count($tab_menu_lien); $ind_menu++)
	{
	    $menu .= 
	    '    <li';

// si le nom du fichier correspond à celui pointé par l'indice, alors on l'active
	    if( $info['basename'] == $tab_menu_lien[$ind_menu] )
	        $menu .= ' class="active"';

$menu .= '><a href="' . $tab_menu_lien[$ind_menu] . '">' . $tab_menu_texte[$ind_menu] . '</a></li>
	    ';
	}

$menu .= 
	'</ul>
	</div>';

// on renvoie le code xHTML
	return $menu;	
    }
?>

En espérant que mon problème soit assez détaillé et explicite.

Cordialement.
jQz.
Modifié par jQz (25 May 2009 - 11:04)
Salut,

il suffit de remplacer
#onglets li.active {
   border-bottom: 1px solid #545454;
}
par
#onglets li.active {
   border-bottom: 1px solid #646464;
}
Au passage le code PHP n'est d'aucune utilité en dehors du salon Langages serveurs. Smiley murf
Merci Heyoan, tu as résolu mon problème de bordure Smiley smile .

Néanmoins, je n'ai pas compris ton commentaire sur le code PHP ?
jQz a écrit :
Néanmoins, je n'ai pas compris ton commentaire sur le code PHP ?
Je veux dire que si on pose une question dans un autre salon que celui des Langages serveurs on n'est pas sûr d'être lu par des développeurs PHP donc si on donne un code html il faut donner celui qui est généré par PHP histoire d'être compris par le plus grand nombre. Smiley smile

Si tu considères que ce sujet est [Résolu] merci de l'indiquer en éditant ton premier post et en modifiant le titre. Smiley cligne
Heyoan a écrit :
Je veux dire que si on pose une question dans un autre salon que celui des Langages serveurs on n'est pas sûr d'être lu par des développeurs PHP donc si on donne un code html il faut donner celui qui est généré par PHP histoire d'être compris par le plus grand nombre. Smiley smile

Sans oublier:
- dans de nombreux cas, le code PHP ne permet pas de déterminer quel code HTML sera généré (car appel à la base de données par exemple);
- même si le code PHP permet de déterminer quel code HTML sera généré, et que le lecteur connait PHP... eh bien ça fait un travail mental inutile confié à ce lecteur alors que le demandeur aurait dû lui faciliter la vie en amont (s'il souhaite obtenir une réponse...).

Simples questions de bon sens. Smiley smile
Modifié par Florent V. (24 May 2009 - 12:15)