28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je cherche à positionner simplement des div, de tailles différentes et générés dynamiquement, dans un autre div un peu à la manière d'un tableau avec des colspan...

Mieux vaut un petit dessin qu'un long discours, alors c'est parti :

le CSS reconstitué doit donner à peut près ça :

#container {
  position:relative;
  margin:0;
  padding:0;
  width:50mm;
  height:50mm;
  top:5mm;
  left:5mm;
  border:1px solid red;
  text-align:left;
}
.contenu {
  margin:1px 0 0 1px;
  padding:0;
  float:left;
  border:1px solid black;
}

et le HTML :

<div id="container">
  <input class="contenu" type="text" value="Obj_9" style="height:12mm;width:12mm;">
  <input class="contenu" type="text" value="Obj_10" style="height:12mm;width:12mm;">
  <input class="contenu" type="text" value="Obj_11" style="height:12mm;width:12mm;">
  [...]
  <input class="contenu" type="text" value="Obj_14" style="height:[b]24[/b]mm;width:[b]12[/b]mm;">
  [...]
</div>

En images, ça donne ça :

Voici ce que je voudrais obtenir :
upload/21743-desired.png

Voici ce que j'obtiens :
upload/21743-obtenu.png

En vous remerciant par avance, je vous prie, mesdammes, messieurs, de bien vouloir me dire si vous avez une idée sur la question Smiley sweatdrop ?
Svenol a écrit :

Je cherche à positionner simplement des div, de tailles différentes et générés dynamiquement, dans un autre div un peu à la manière d'un tableau

Hé bien… utilise un tableau.
Au passage, ton choix d'unité (mm) est très mauvais…
Hello Benjamin,

Le choix des unités est du au fait que je suis en train de générer une page qui doit être imprimable... donc plus facil à cadrer en mm, mais si tu as plus simple a proposer ça peut toujours m'intéresser!

Pour ce qui est du tableau, le css et le html fournis ne sont que des reconstitutions de ce que produit mon appli car en réalité j'utilise des objets (au sens php du terme) relativement compliqués et j'aimerais éviter de rajouter une couche supplémentaire en ayant à gèrer des tableaux. Sans compter que cela nécessiterai de reconsidèrer complettement la gestion de mes objets...

Tu restes sur ta position ?

edit : Alors alors... un peu d'entrain svp ! C'est la digestion qui vous fait ça ou quoi Smiley langue ? Faut qu'j'attende encore ou j'ferme direct le sujet en [non-résolu] Smiley lol ?

edit 2 : Beh dis-donc ça motive pas les foules mon histoire... Smiley rolleyes
Modifié par Svenol (20 May 2009 - 14:52)
Bon... ba vu le nombre et la qualité des réponses que j'obtiens je pense que ce n'est pas la peine de perdre plus de temps ici...

J'veux bien admettre que le sujet est à la limite du troll mais quand-même... j'pensais être sur un des sites de référence en matière de CSS et j'avoue que je suis un peu déçu.

A bon entendeur...
Bonjour Laurie-Anne,

Je n'ai rien contre m'entendre dire que j'ai fait une ou des erreurs ! Au contraire, c'est plutôt pour ça que je suis la ! Je suis justement ici pour qu'on me dise lesquelles, mais avec un peu de texte autour pour expliquer le pourquoi ce serait sympa, c'est tout ce que je voulais dire !

Aurais-je trouvé mon "bon entendeur" Smiley sweatdrop ?
Modifié par Svenol (26 May 2009 - 15:01)
Svenol a écrit :
Aurais-je trouvé mon "bon entendeur" Smiley sweatdrop ?

ça pas dis...

Mouche vinaigre, tout ça...

Bref, fin de la blague : Tu ne pourras pas faire apparaitre le bloc 17 à gauche du 14 s'il n'apparait pas avant dans le code (ou en utilisant le positionnement absolu).
Bon pour commencer je te remercie de ta réponse constructive et m'excuse d'avoir du en arriver à ces extrémités...

J'avais en effet pensé à un positionnement absolu mais ce n'est à ce moment là plus le même jeu (m'oblige a reconçevoir la gestion de mes objets quasiment de la même façon que si je faisais un tableau).

Une fois expliqué, je conçois bien le problème... cependant si je place le bloc 17 avant le 14 ( Smiley biggol ), ne risque-je point d'obtenir quelquechose dans ce goût là ?
upload/21743-hum.png

Ce qui ne résoudrais pas plus mon problème en fin de compte...

edit :
Bon je veux bien reconnaitre que j'ai été un peu optimiste pour le positionnement... j'avais peut-être juste la flemme de me lancer dans quelquechose de plus compliqué va savoir Smiley langue ...

Cela dit, si quelqun a une idée je suis toujours peneur : mon appli web va attendre un peu car je suis sur une autre affaire pour le moment alors lachez vous !

En apparté :
<apparté>
Pour ce qui est des mouches du vinaigre, j'en donne tous les jours a bouffer à mes grenouilles !

Au vu de ta signature, j'en déduit qu'on a les mêmes lectures Smiley lol
</apparté>

Trève d'égarement... je voudrais bien savoir quand-même pourquoi le positionnement en mm est un mauvais choix ?
Modifié par Svenol (26 May 2009 - 15:56)