bonjour à tous!
J'avoue que là, j'ai vraiment besoin de vos conseils, parce que j'ai un souci qui me laisse complètement... dubitatif! Je m'explique :
Je prépare un design avec deux feuilles de style, l'une pour IE et l'autre pour firefox (le reste, quoi). Dans ma page php, j'ai donc dans le header le code suivant :
Voici mon problème : lorsque je change une marge sur la feuille de style de firefox, et que je teste sur IE, la marge est prise en compte! evidemment, le premier reflexe, c'est de se dire que ce n'est pas la bonne CSS qui est prise en compte... mais SI! c'est là que c'est étrange : pour être bien certain de la feuille de style avec laquelle je travaille, j'ai fait apparaitre dans l'en-tête de la CSS un logo "IE" ou un logo "FF".
Ce qui me permets d'être sûr, que :
1) quand je teste sous IE, c'est bien la feuille IE.css qui est prise en compte
2) Les changements de marge faits sur l'autre CSS sont pris en charge quand meme!
Modifié par mdcuno (20 May 2009 - 12:24)
J'avoue que là, j'ai vraiment besoin de vos conseils, parce que j'ai un souci qui me laisse complètement... dubitatif! Je m'explique :
Je prépare un design avec deux feuilles de style, l'une pour IE et l'autre pour firefox (le reste, quoi). Dans ma page php, j'ai donc dans le header le code suivant :
------------------ code php---------------------
<link href="firefox.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="all">
<!--[if IE]> <link href="internetexplorer.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="all"> <![endif]-->
------------------------------------------------
Voici mon problème : lorsque je change une marge sur la feuille de style de firefox, et que je teste sur IE, la marge est prise en compte! evidemment, le premier reflexe, c'est de se dire que ce n'est pas la bonne CSS qui est prise en compte... mais SI! c'est là que c'est étrange : pour être bien certain de la feuille de style avec laquelle je travaille, j'ai fait apparaitre dans l'en-tête de la CSS un logo "IE" ou un logo "FF".
Ce qui me permets d'être sûr, que :
1) quand je teste sous IE, c'est bien la feuille IE.css qui est prise en compte
2) Les changements de marge faits sur l'autre CSS sont pris en charge quand meme!
--------------- code IE.css --------------------
.I {
top: 1em;
left: 1%;
width: 380px;
height:300px;
border : 1px solid #000000;
color:#000000;
background-color:#CF7A3E;
position:absolute;
}
-------------------------------------
----------------code FF.css -----------
.I {
margin-top:25px; <--------- cette marge est prise en compte lors d'un test sous IE!!
left: 1%;
width: 380px;
height:300px;
border : 1px solid #000000;
color:#000000;
background-color:#CF7A3E;
}
-------------------------------
Modifié par mdcuno (20 May 2009 - 12:24)