28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour a tous =, je parcoure ce forum et site depuis un moment mais sans trop oser m'inscrire, c'est donc la bonne occasion Smiley lol

je ne suis pas un pro et donc ce que je cherche est surement très simple

depuis hier je me creuse la tête pour placer une image png en bas a droite de la page web.

cette image seras comme un fond et pas fix, mais je voudrais le même emplacement pour importe quel définition d'écran. Je ne sais pas si vous m'avez bien compris Smiley biggol

http://www.adl.apph.eu/Nouveau2.xhtml

mon code :
<body>
<div id="fond_deg_b"/>
<div id="contener">
<div id="ef1"/>
<div id="ef2"/>
</div>

#ef1 {
background-image:url(../images/fond_ef_left_hup.png);
height:555px;
width:663px;
position: absolute; 
bottom: 0;
left: 0px;
}
#ef2 {
background-image:url(../images/fond_ef_right_down.png);
height:367px;
width:577px;
position: absolute; 
top: 39px;
right: 0px;
}

J'ai testé avec des % des px etc . . . j'ai retournée le tout dans ma tête mais je ne trouve pas

alors si vous pouvez m'aider, merci beaucoup Smiley confused
bonjour,

Moi je ferai encore plus simple :

html {
background: #4E5B7F url(../images/fond_ef_right_down.png) bottom right;
}

body {
background: transparent url(../images/fond_ef_left_hup.png.png) left top;
}

tout simplement Smiley cligne
Merci pour ta réponse Smiley smile
j'ai testé ta solution mais non, avec un no-repeat fonctionne trés bien mais uniquement en 1024 pour l'image du bas mais n'affiche pas l'image du haut Smiley confus je cherche toujours et teste d'autres solutions avec ta méthode
je vais finir Smiley biggol

avec la solution que tu m'as donnais j'ai ça : http://www.adl.apph.eu/Nouveau2.xhtml
Modifié par norihiori (20 May 2009 - 12:55)
Oui bin sûr il manquait le no-repeat.

Ceci dit je suis persuadé que ma méthode fonctionne (enfin si j'ai bien compris ton idée). Déjà commencer par enlever cet injection javascript, ajouter un doctype à ton document. Lorsque l'on commence un layout, à mon avis, il ne faut QUE du html et du css. Tout autre élément perturbateur est à proscrire (javascript manipulant le DOM, absence de doctype, etc.)

Ton image du dessus (celle que j'ai placé dans body, s'affichera lorsqu'il y aura du contenu, sauf si, cas rare, ton contenu de dépasserait pas la hauteur de ta 1ere image).

À suivre Smiley cligne
Modifié par zzzazzz (20 May 2009 - 12:57)