28221 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je me pose la question, vaut-il mieux déclarer sa feuille de style à l'aide de Link ou de @import ? J'ai lu un article sur le blog d'alsa => http://www.alsacreations.com/blog/index.php?2004/09/25/64-link-ou-import
qui m'a plutôt fait pencher pour @import, mais je me suis demandé (comme Elmoustiko dans les commentaires) si la façon qu'a @import de se mettre en cache etait gérée de la même manière que Link ? Quelqu'un est au courant ?

Autre chose, si je souhaite que mes utilisateurs puissent faire un "enregistrer sous" de mes pages, la feuille de style n'est pas téléchargée, et on perd donc tout le style des pages. Faut-il déclarer un @import dédié aux "enregistrements sous" (style print, media... J'ai pas trouvé) ? Smiley fou
Modifié le 17 Nov 2004 - 09:36
Il faut distinguer deux problèmes, AMHA:

La rigueur en matière de lien HTML-CSS : dans ce domaine, <style...>@import </style> est-il une feuille de style incorporée au HTML ou une feuille externe liée ? Cela a-t-il une quelconque importance ? Deux remarques :
- les méthodes de liaison "normales" d'une CSS extérieure sont <link...> ou <?xml-stylesheet...>.
- L'@import jugé nécessaire comme méthode de hack pour les navigateurs de génération 4 peut très bien être placé plutôt dans la CSS externe, celle-ci étant appelée par <link> ou un <?xml-stylesheet...>.

D'autre part, il y a la capacité du navigateur à enregistrer un document avec ses styles associés. Sauf erreur de ma part, @import n'y change rien, ou en tout cas ne devrait rien y changer.
Si l'utilisateur fait le choix d'enregistrer un document (X)HTML avec sa/ses feuille(s) de style, il doit logiquement disposer d'un outil permettant de le faire (option enregistrer/enregistrer avec les images dans Opera par exemple). Ce n'est pas à l'auteur de gérer cela.