28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à toutes et à tous..
Je suis débutant nullos en css et j 'essaie de faire quelque chose qui prend 1 minute avec un tableau à savoir : aligner du texte dans un bloc.

voici mon code html

<div id="chiffre"><form name="chiffre">
<label for="ca" class="lab-ca">CA TTC</label>
<input type="text" name="ca" id="ca" class="in-ca"/> 
<label for="panier" class="lab-panier_moyen">Panier Moyen</label>
<input type="text" name="panier" id="panier" class="in-panier_moyen"/>
<label for="acheteurs" class="lab-acheteurs">Nombre d'acheteurs</label>
<input type="text" name="acheteurs" id="acheteurs" class="in-acheteurs"/>
<label for="date_jour" class="lab-date_jour">Date du jour</label>
<input type="text" name="date_jour" id="date_jour" class="in-date_jour"/>
<input type="reset" name="reset" value="Effacer" />
<input type="submit" name="submit" value="Valider"/>
</form>

et voici mon css
body {
	background-color: #FFFFFF;
	margin:auto;
	width:980px;
	margin-top:10px;
}
#chiffre {
	position:absolute;
	top:200px;
}
.lab-ca {
	text-align:center;
	position:relative;
	top:auto;
	left:76px;
}
.lab-panier_moyen {
	left:245px;
}
.lab-acheteurs {
	left:490px;
}
.lab-date_jour {
	left:735px;
}
.in-ca {
	top:20px;
}
.in-panier_moyen {
	left:152px;
}
.in-acheteurs {
	left:228px;
}
.in-date_jour {
	left:304px;
}

En clair j aimerais savoir comment faire pour que le texte soit aligné au dessus du champ de saisie...

Merci à tous ceux qui liront ce post
Salut,

Ton site est en ligne? Si oui tu peux passer l'adresse, sinon tu peux faire une capture de la page?

Merci
Exusez pour la réponse qui suit mais si je dois bouquiner pendant 2 semaines pour center du texte comme suit le css n'a aucun interet dans ce cas de figure la.
Merci quand meme
oui justement je pose une question et on me renvoie au cours..
C'est un peu comme si un eleve de math pose une question et qu on lui disait : regarde dans le programme c'est expliqué quelque part.