28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à toutes et à tous..
Je suis débutant nullos en css et j 'essaie de faire quelque chose qui prend 1 minute avec un tableau à savoir : aligner du texte dans un bloc.

voici mon code html

<div id="chiffre"><form name="chiffre">
<label for="ca" class="lab-ca">CA TTC</label>
<input type="text" name="ca" id="ca" class="in-ca"/> 
<label for="panier" class="lab-panier_moyen">Panier Moyen</label>
<input type="text" name="panier" id="panier" class="in-panier_moyen"/>
<label for="acheteurs" class="lab-acheteurs">Nombre d'acheteurs</label>
<input type="text" name="acheteurs" id="acheteurs" class="in-acheteurs"/>
<label for="date_jour" class="lab-date_jour">Date du jour</label>
<input type="text" name="date_jour" id="date_jour" class="in-date_jour"/>
<input type="reset" name="reset" value="Effacer" />
<input type="submit" name="submit" value="Valider"/>
</form>

et voici mon css
body {
	background-color: #FFFFFF;
	margin:auto;
	width:980px;
	margin-top:10px;
}
#chiffre {
	position:absolute;
	top:200px;
}
.lab-ca {
	text-align:center;
	position:relative;
	top:auto;
	left:76px;
}
.lab-panier_moyen {
	left:245px;
}
.lab-acheteurs {
	left:490px;
}
.lab-date_jour {
	left:735px;
}
.in-ca {
	top:20px;
}
.in-panier_moyen {
	left:152px;
}
.in-acheteurs {
	left:228px;
}
.in-date_jour {
	left:304px;
}

En clair j aimerais savoir comment faire pour que le texte soit aligné au dessus du champ de saisie...

Merci à tous ceux qui liront ce post
Salut,

Ton site est en ligne? Si oui tu peux passer l'adresse, sinon tu peux faire une capture de la page?

Merci
Exusez pour la réponse qui suit mais si je dois bouquiner pendant 2 semaines pour center du texte comme suit le css n'a aucun interet dans ce cas de figure la.
Merci quand meme
oui justement je pose une question et on me renvoie au cours..
C'est un peu comme si un eleve de math pose une question et qu on lui disait : regarde dans le programme c'est expliqué quelque part.
Dans ce cas plus besoin de prof Smiley smile
tsy a écrit :
oui justement je pose une question et on me renvoie au cours..
C'est un peu comme si un eleve de math pose une question et qu on lui disait : regarde dans le programme c'est expliqué quelque part.
Dans ce cas plus besoin de prof Smiley smile
Ben oui mais le prof s'appuie sur un manuel scolaire.

Ta question ne concerne que l'alignement sauf qu'en regardant ton code je me rends compte qu'à priori tu maîtrise mal le positionnement CSS... qui justement est lié aux techniques d'alignement à utiliser. On ne va pas te faire un cours en direct alors que plusieurs tutos ont été rédigés dans ce but si ? Smiley langue
tsy a écrit :

Sauf qu'ici ce n'est pas une salle de classe. C'est un lieu d'autoformation grâce à des supports gracieusement mis à disposition, ce qui en passant a demandé énormément de temps et d'efforts à ceux qui ont créé le site et ces supports.

Par ailleurs, un prof serait censé t'aider à apprendre. Si le prof de math te donne le résultat sans que tu y comprennes quoi que ce soit, il a mal fait son travail. Si la fonction de cette personne n'est pas de t'aider à apprendre, mais de faire le boulot pour toi, alors ce n'est pas un prof mais un prestataire.

Libre à toi de faire appel à un intégrateur web professionnel pour répondre à ton besoin. Smiley smile