28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir si du texte et des liens positionnés hors de la page par "position:absolute top:-500px" sont référencés par Google ? Je ne peux pas me faire blacklisté pour ça ?

J'en aurai en faites besoin pour faire une animation à l'ouverture de ma page :
http://djoultest.site.voila.fr/test.html

Merci d'avance pour vos réponses.
Salut,

Il n'y a aucun soucis avec ce genre d'utilisation. Une autre utilisation de cette technique est l'affichage des liens d'évitement hors viewport (non visibles) pour les navigateurs graphiques et dans le viewport dans le cas de lecteur d'écran ou navigateurs textes.
Hello,

Agylus a écrit :
Il n'y a aucun soucis avec ce genre d'utilisation. Une autre utilisation de cette technique est l'affichage des liens d'évitement hors viewport (non visibles) pour les navigateurs graphiques et dans le viewport dans le cas de lecteur d'écran ou navigateurs textes.
A noter que la plupart du temps c'est une bonne idée de laisser ces liens accessibles à tous. Smiley cligne

@Ziltoid > le problème de ta page est qu'elle est inaccessible en cas de JavaScript désactivé/indisponible. Lire le tuto Comment bien coder en Javascript.
Merci pour le conseil sur l'accessibilité Smiley cligne , mais dans le cas présent cela a peu d'importance car c'est destiné à être un site qui pointe vers d'autres sites qui eux sont en full-flash (mon site ne sert que d'intermédiaire). Mais sinon j'en conviens qu'en temps normal c'est important d'y penser. Smiley smile

En faites, j'ai bien essayé de mettre le bloc en "position:absolute; top:0;" dans la css, et seulement ensuite dans mon code jquery de le déplacer comme ceci :
$('#cadre_conteneur').css('top','-467px');
$('#cadre_conteneur').animate({'top':'0px'}, 800);

mais il arrive parfois que sous Internet Explorer le code ne s'exécute pas suffisamment vite, ce qui fait qu'on aperçoit le bloc au chargement de la page, puis disparaître brusquement pour réapparaître ensuite grâce à l'animation, et ceci même en mettant le code jquery avant la fermeture du head.

Mais si vous avez une idée qui permettrait de concilier les 2 je suis preneur.
Salut,
Si tu veux être sûr que ton container soit bien positionné, je te propose ce code à placer dans la balise head.
document.write("<style type='text/css'>#cadre_conteneur{top: -467px;}</style>");
$('#cadre_conteneur').animate({'top':'0px'}, 800);

Il me semble que ça doit répondre à ce que tu demandes.