28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour tout le monde,

je suis face à un problème que je n'arrive pas à résoudre... Faire un design extensible en CSS...

Le design (découpé et mise en forme en CSS) est disponible ici : Le design

Le problème, c'est que je n'arrive pas à le rendre extensible...

D'une part, je voudrais que les menus s'allongent si besoin est. Et que si jamais, que le premier grand cadre (le dernier entre les menus) s'aggrandissent si les menus sont trop long pour toutes les parties...

Mais également que les parties centrales s'aggrandissent s'il le faut.

J'ai fait plusieurs essais, je n'y suis pas arrivé... J'ai demandé à une personne qui m'a dit que c'était impossible... (en fait, c'est quelqu'un qui lui a dit après avoir essayé pendant un bon moment...)

J'aimerais bien que ce soit en CSS... Parce que jusqu'à présent, tout ce que j'ai fait avec les tableaux sur ce design cloche à un moment donné... Smiley decu

J'espère que vous pourrez m'aider... Smiley cligne Smiley lol
Modifié par 47-47 (30 May 2005 - 19:44)
Bonjour et bienvenue ici,

<hs>
Tu aimes beaucoup les divs. Tu n'aurais pas une divite: XHTML : trop de DIV tue les DIV ! Smiley lol
</hs>

Je te conseillerais de partir d'abord de contenu et d'utiliser l'ensemble des éléments html à ta disposition et d'adapter les éléments graphiques aux éléments html qui peuvent porter en background les dits éléments graphiques.
L'extensibilité de ta page sera à mon sens plus facile à aborder à ce moment là avec une poignée de divs qui te te servirons à regrouper les parties principales de ta page, d'opérer des regroupements logiques.

Tu gagnerais en facilité de conception et de maintenance à mettre tes déclarations de style dans une feuille de style externe Smiley cligne .