28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

J'ai rarement des pépins en développement de sites, mais là, je suis confronté à une sacré hérésie et je n'ai trouvé qu'une seule personne posant la question et qui est restée sans réponse sur un site US...

J'ai un lattéral/vertical composé en fond de 3 div :
- la premiere "menu_haut" se charge d'afficher une image arrondie
- la seconde, "menu_centre" est une div comprenant dimension et un background-color
- la troisieme "menu_bas" affiche une image arrondie comme menu_haut

Les codes couleurs de l'image de menu_haut, menu_centre, et menu_bas sont strictement identiques, soit : #8CBCD9 ; précisons que les images sont en png 24bits, et bien entendu appelées depuis la CSS.

Dans tous les navigateurs (firefox, chrome, opera, safari), les couleurs sont tout à fait normal, aucun souci. Dans IE (Tiens donc ! Surprenant !), seul menu_centre conserve le bon code couleur#8CBCD9, par contre mes deux images menu_haut et menu_bas se retrouve avec ce code couleur là : #82B5D5

D'où mon topic, au secours ! Au passage j'ai remplacé pour essayer ces images par des gif transparents, meme probleme, par du Jpeg(non transparent Smiley ohwell ).... Toujours pareil.

Je suis preneur d'idées, de cours sur ce stupide navigateur ou même de grandes leçons sur les fondamentaux du multimédia, parce que là ça dépasse mon entendement....

Merci d'avance

PS : j'utilise IE7 & IE8, le probleme reste le meme, testé sur différentes machines, et oui je suis un accroc du vidage de cache.
Modifié par jermil (12 May 2009 - 13:27)
Administrateur
Bonjour et bienvenue jermil, Smiley smile

les 3 images ont-elles été créées avec le même logiciel le même jour sur le même PC?
On peut voir ces images, ce serait ... plus simple ?
Il n'y a que deux images, dans menu_haut et menu_bas créée avec Gimp, le meme jour, meme machine.

Je peux les ouvrir avec n'importe éditeur d'image (artweaver, paint.net, etc.), la pipette me donne bien le meme code couleur que pour ma div menu_centre soit #8CBCD9 ;

Comme je le disais à part un souci CSS, je vois pas, parce que pour les autre navigateurs si je check visuellement aucun souci,si je check manuellement avec un programme comme getthecolor ou colget, j'ia bien le meme code couleur... SAUF dans IE 7 et 8, ou le probleme est à la fois visuel et mathématique car le code couleur de ces images change.

Je vias manger là, je post ls images dans l'aprem si ça peut aider, mais je fais de l'infographie depuis assez longtemps pour affirmer ce que je dis. perso je verrais une regle de Dx filter foutre le "dawa". mais bon... bon ap
C'est est un problème qui arrive de temps à autre. Utilise le logiciel pngoptimizer pour avoir des couleurs web sur tes png. En plus cela va les compresser (façon de parler) et faire gagner du poids.
Merci les gens problèmes réglés grâce à pngoptimizer.

Le probleme vient donc apparement du profil gamma interprêté très bizarrement par IE.

Merci pour votre aide