28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

Je souhaite créer un trombinoscope suivant ce modèle: pour chaque personne, un cadre photo avec bords arrondis et plusieurs champs de texte à gauche ou à droite de la photo.

upload/9451-exempletrom.jpg .
Je ne suis pas débutant en termes de CSS mais les premiers essais ne sont pas très encourageants. Faut-il persister à utiliser le tout CSS ou passer au Flash, par exemple ?

Merci de vos réponses .
Bonjour,

Je ne vois aucun problème ici pour du css.
Dis-toi que pour tout ce qui est rendu graphique fixe (pas d'animation) c'est faisable en css...
Bonjour,

Rapidement:
- le design n'a pas été pensé pour un rendu web vu qu'il utilise une fonte pas «web-safe», ce qui ne pourra être obtenu qu'avec certains navigateurs et l'utilisation de @font-face, pourvu que légalement on ait le droit d'embarquer la fonte dans une page web (ce qui n'est pas gagné);
- le reste, par contre, est assez bénin et ne pose pas de problème particulier.
buenaventura a écrit :
Faut-il persister à utiliser le tout CSS ou passer au Flash, par exemple ?

La question est mal posée, et ne peut donc pas recevoir de réponse. Ou bien ce sera la réponse suivante: non, et non.
Modifié par Florent V. (12 May 2009 - 11:29)
Florent V. a écrit :

- le design n'a pas été pensé pour un rendu web vu qu'il utilise une fonte pas «web-safe»

Il existe des solutions pour cela : cufon

qui remplace du texte par du flash avec typo embarqué. A faire attention, ne pas trop utiliser. Il faut changer le texte de toute une page. Seulement 2 ou 3 endroits...