28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir à tous,

Voici le site sur lequel je suis entrain de travailler et je butte sur deux problèmes :
http://tremblay-pa.com/f-sebben/

Comme vous pouvez le voir, tout en haut, on peut voir une bande blanche, je ne sais pas comment l'enlever! Mais au contraire sur IE 7, cette bande n'existe pas!
Second problème, c'est mon pied de page qui ne veut pas se mettre en bas de la page!
Je veux toujours qu'il se positionne en bas, même si le contenu ne vas pas jusqu'en bas de la page!

J'espère m'être fait compris!
Je vous souhaite à tous une bonne fin de week-end! Smiley cligne
Modifié par YoOp (11 May 2009 - 20:36)
Bonjour,

Ayant le même problème concernant le positionnement de mon pied de page, je suis allée consulter l'article sur la fusion des marges mais mon problème persiste.

Je veux tenter de fusionner une div qui possède elle-même plusieurs div avec le pied de page contenu dans la balise <p> de la div globale du site (cf. votre tutoriel construire un site Web sans tableau et uniquement avec du css).
Cette div globale comprenant mon pied de page augmente en fonction du texte que je saisis. Mais cela n'a pas l'air de fonctionner avec les div que j'ajoute.

Ci-joint une copie écran de ce que cela donne sur Firefox.

Merci de votre aide.

upload/21529-Image1.png
Bonjour mama5,

merci d'ouvrir ton propre sujet (et en étant plus précise car une image ne suffit pas : l'idéal est un lien vers la page en ligne et à défaut le code html et css nécessaire pour reproduire le problème).

D'ailleurs je parlais de la fusion des marges pour la première question de YoOp (je n'avais pas vu la seconde Smiley smile ).
Modifié par Heyoan (11 May 2009 - 17:31)
J'ai lu l'article mais je n'arrive toujours pas a enlever cette bande blanche!
Mais en appliquant un "padding : 1px 0;" sur mon élément parent, ma bande blanche est rempli de la couleur d'arrière plan! Mais c'est pas ce que je veux, je veux juste re-hausser ma div globale vers le haut!

J'vais relire l'article mais si quelqu'un peut m'en dire un peu plus!
Merci beaucoup!

[EDIT] : Mon problème concernant la marge du haut est réglé! Merci!
Mais mon footer ne veut toujours pas se placer en bas! J'ai lu l'article que tu m'as conseillé mais c'est exactement ce que j'ai fais! Smiley sweatdrop
Modifié par YoOp (11 May 2009 - 18:08)
YoOp a écrit :
Mais en appliquant un "padding : 1px 0;" sur mon élément parent

... le problème est réglé.

YoOp a écrit :
ma bande blanche est rempli de la couleur d'arrière plan!

Ben tu n'as pas appliqué le padding au parent alors.

Un petit indice: quel élément porte l'image de fond qui doit s'afficher depuis le haut, sans décalage? C'est cet élément qui doit bloquer la fusion des marges, si ce n'est pas fait plus tôt.

YoOp a écrit :
Mais mon footer ne veut toujours pas se placer en bas! J'ai lu l'article que tu m'as conseillé mais c'est exactement ce que j'ai fais! Smiley sweatdrop

Oui, et d'ailleurs ça marche, le footer est bien placé en bas. Ça se vérifie facilement en utilisant Firebug, ou simplement en appliquant un background: red; au footer. Alors bien sûr le height: 160px est un peu piégeux.