28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

Je suis en train de prendre les informations sur la migration de mon site afin qu'il utilise du CSS et plus des tableaux, mais j'ai une question:

J'utilise souvent des tableaux étirables composés d'images (Haut / Gauche / Centre / Droit)
Comme le cadre central de cette page :
http://www.battlestar-galactica.fr/bsg/pages/legal.php

Existe t'il un équivalent sans tableaux ?

Car déjà que je me demande comme je vais créer ma banniere sans tableaux, j'utilise cette méthode dans tout mon site.

Merci d'avance!
Salut et bienvenue sur le forum.

Avant de poster merci de lire les règles, la FAQ les tutoriels et d'utiliser la fonction recherche (tous ça se trouve dans le menu en haut du forum).

Cette question à été posé et répondu des dizaines de fois Smiley decu
Il y a un tutoriel détaillé sur le site aussi.
Modifié par jb_gfx (30 May 2005 - 16:07)
Désolé, je sais ce que cela fait d'avoir a répondre des dixaines de fois a une question, mais je pense avoir un petit problème de sémanthique actuellement, ce qui fait que je suis probablement passé a coté de la solution sans la voir.

Je vais vérifier a nouveau, mais y a t'il y nom pour ce genre de mise en page ?

Merci, et encore désolé! On est un peu perdu quand on commence dans un nouveau domaine.
Je pense que je ne suis pas sorti de l'auberge. J'ai appris le HTML en quelques semaines en créant mon site depuis janvier. Maintenant, j'aimerai qu'il soit aux normes.
Mais je n'arrive pas a comprendre comme un site basé sur CSS / Xhtml est plus simple qu'un site en HTML basé sur des tableaux. Cela semble tellement compliqué de convertir.

En tout cas, je cherche, mais je ne trouve pas le tutorial en question, il doit avoir un autre formulation plus "officielle" de ma question.

Si vous pouviez me mettre un peu sur la voix. Merci d'avance Smiley smile
C'est vrai que de passer du tableau au css sans tableau c'est pas toujours facile ...
J'utilisais beaucoup les tableaux il y a quelques temps ... mais pour convertir le design (très sommaire) d'un petit forum... j'ai quand même été obligé de faire des tableaux ...

Mais bon pour en revenir à la question :

Tu peux refaire ton site avec la banière sans des tableaux va falloir essayer de penser ton site en bloc: essaye de le dessiner sommairement (avec des carrés / rectangles) sur une feuille, déjà tu verras apparaître des trucs ...

Ensuite pour faire les coins tu peux aussi imbriquer les div les un dans les autres même si ça n'est pas très propre...

par exemple pour ton le cadre central de la page que tu as donné on peut essayer de faire quelque chose comme ça :

Code CSS :

#centrale {
 /* tu mets ce que tu veux */
}

#haut-gauche { float: left; background-image: url(chemin/vers/image); }
#haut-droite { float: right; background-image: url(chemin/vers/image); }
#bas-gauche { float: left; background-image: url(chemin/vers/image); }
#bas-droite { float: right; background-image: url(chemin/vers/image); }

Code HTML:

<div id="centrale">
    <div id="haut-gauche"></div>
    <div id="haut-droite"></div>

blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla 

<div id="bas-gauche"></div>
    <div id="bas-droite"></div>
</div>
Mince, et c'est là que je dis :
Mince, si simple.

Il faut que je relise l'histoire des imbrications, car je pensais devoir faire quelquechose de plus compliqué.

En tout cas, merci pour ton aide, je vais essayer avec cette base là.

Pour ce qui est des bannière, en fait je continue a voir les images découpés, mais maintenant, je me rends compte que je peux faire beaucoup plus simple.

Je vais travailler la dessus.

Merci encore, et bonne continuation a ce site excellent !