28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Alors vouala :
J'ai un formulaire tout à fait classique sur mes pages de billets pour poster des commentaires (cette page par exemple).
Sous Firefox ça marche tout bien comme il faut :
quand on passe la souris par dessus les champs ils changent de couleur.
Mais évidemment, vous l'aurez compris, la chose ne marche pas sous ie : j'ai de tout bête et simples champs blanc classiques...

Comment faire en sorte que ça marche sous ie :-? Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ou vu quelque part ?

Mon code :

/* ##### Formulaires ##### */

form {
	margin: 0;
	padding: 0;
}

input[type="text"], input[type="submit"], input[type="button"], textarea, select {
	border: 1px solid #ccc;
	padding: 0.2em;
	font-size: 12px;
}

input[type="text"]:hover, input[type="submit"]:hover, input[type="button"]:hover, textarea:hover, select:hover,
input[type="text"]:focus, input[type="submit"]:focus, input[type="button"]:focus, textarea:hover, select:focus {
	border: 1px solid #999;
	background: #fafafa;
}

.field label {
	display: block;
}

input#q {
	padding: 0.2em 0.2em 0.2em 1.7em;
	background: #fff url(images/q.png) no-repeat top left;
	width: 58%;
}

input#ok {
	padding: 0.1em 0.5em 0.1em 0.5em;
	background: #ddd;
	width: 2.5em;
}

fieldset {
	background: #eee;
	padding: 0.5em 1em 0.5em 0.5em;
}

#comment-form textarea {
	width: 95%;
}

Modifié par Yazerty (30 May 2005 - 17:58)
Je precise que IE ne gère les evenements :hover que sur les balises <a/> et ne connait pas les styles par rapport au type.

bref IE pawa
Modérateur
Il y a un fichier .js qui permet de gérer les :hover de la même façon que Firefox. Je crois que ca se nomme IE7 non ?

Probablement aussi que dans le nouveau IE, les CSS permettront autant de choses qu'avec Firefox, pour ne citer que lui.
Oki
Donc pour le moment Wait&See c'est ça Smiley cligne ?

ps : PomPom -> je n'aime pas le principe de surcharger du page avec du javascript, même pour quelques lignes, alors que la chose devrait être gérée dans le style...
Yazerty a écrit :
Comment faire en sorte que ça marche sous ie :-?

Moi nan plus j'aime pas trop foutre du JS, mais bon je répond à ta question Smiley cligne
Modifié par PomPom (30 May 2005 - 16:12)
Modérateur
Comme je le disais, il existe un fichier .js externe nommé IE7 qui a pour but de corriger les manques de IE en matière de CSS et d'autres choses.

Je crois que l'adresse officielle c'est cela : http://dean.edwards.name/IE7/

Je ne l'ai jamais utilisé, mais si j'ai bien compris, cela permet de définir les hover directement dans le fichier CSS et le fichier .js fait en sorte que ca fonctionne sur IE. Je trouve que c'est une bonne solution puisque c'est un fichier .js externe, que les effets sont tous déclarés dans le fichier CSS et que lorsque IE supportera mieux les CSS, tu n'auras qu'à retirer ce fichier js.
oooo je pensais que tu parlais du Microsoft IE7.0 à venir Smiley langue !
je testerai ce le js dont tu me parles par curiosité parce qu'il peut être intéressant effectivement si il est bien fait.
Merci à vous deux Smiley smile