Bonjour,
Voila je me suis basé sur le gabarit css suivant pour créer mon site. http://css.alsacreations.com/modeles/modele12.htm
J’ai néanmoins 2 problèmes qui se sont créés.
Dans la partie centrale j'ai deux div superposé un avec une image (qui fait mon arrière plan) et l'autre avec le texte qui est au dessus de l'image.
Mes deux pb sont les suivant :
Quand je mets width : auto pour le div de l’image et pour celui du texte les deux dépassent de ma page alors que ma page est elle-même dans un div avec width :100% et height : 100%. De plus, je veux que cette partie soit scrollable. Mais comment faire pour avoir un seul scoll et pour que l’image et le texte descende ou remonte en même temps.
Voila l’extrait de mon code css actuel (j’ai mis deux fois scroll : auto, bien sûr ça ne marche pas, mais je ne sais pas comment régler ce pb)
Merci de votre aide.
Elo
Modifié par Elo44 (30 May 2005 - 15:34)
Voila je me suis basé sur le gabarit css suivant pour créer mon site. http://css.alsacreations.com/modeles/modele12.htm
J’ai néanmoins 2 problèmes qui se sont créés.
Dans la partie centrale j'ai deux div superposé un avec une image (qui fait mon arrière plan) et l'autre avec le texte qui est au dessus de l'image.
Mes deux pb sont les suivant :
Quand je mets width : auto pour le div de l’image et pour celui du texte les deux dépassent de ma page alors que ma page est elle-même dans un div avec width :100% et height : 100%. De plus, je veux que cette partie soit scrollable. Mais comment faire pour avoir un seul scoll et pour que l’image et le texte descende ou remonte en même temps.
Voila l’extrait de mon code css actuel (j’ai mis deux fois scroll : auto, bien sûr ça ne marche pas, mais je ne sais pas comment régler ce pb)
.haut {
width: 100%;
height: 126px;
background-color: #fff;
font-size: 36px;
padding: 10px;
}
.conteneur { /*div qui contient l'ensmble de ma page*/
width: 100%;
height: 100%;
position: absolute;
}
.gauche {
position: absolute;
left: 0;
width: 220px;
height: 338px;
background-image: url(gauche.gif);
}
#arriere {
position: absolute; /* dimension et positionnement du bloc conteneur de l'image */
margin-left: 220px;
overflow: auto;
padding : 10px;
height: 300px;
width : auto;
}
#texte {
position: absolute; /* dimension et positionnement du bloc conteneur du texte */
margin-left: 220px;
overflow: auto;
padding : 10px;
height: 300px;
width : auto;
}
#arriere img {
width : 100%;
}
.bas {
width: auto;
height: 30px;