28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

j'utilise une div que je rend visible pour faire un overlay.

.black_overlay{
			display: none;
			position: absolute;
			top: 0%;
			left: 0%;
			width: 100%;
			height: 100%;
			background-color: black;
			z-index:1001;
			-moz-opacity: 0.5;
			opacity:.40;
			filter: alpha(opacity=80);
		}

Le seul probleme est qu'elle ne couvre pas la totalité du document.
Elle couvre juste la partie de la page affiché par le navigateur.
Il suffit de scroller un peut vers le bas pour voir et cliquer sur les éléments de la page.

merci pour votre aide
JF
Salut rubydev,

Essaye :
position: absolute; ==> position:fixed;
Attention, cette solution ne couvre pas Internet Explhorreur 6, pour lequel il te faudra probablement passer par du javascript (ou accepter sa "différence") Smiley cligne
Merci pour ton aide effectivement ca marche sous firefox.
J'ai aussi besoin que ca marche sous ce satané IE Smiley fache

Je vois pas bien comment faire en javascript.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

merci
JF
rubydev a écrit :
J'ai aussi besoin que ca marche sous ce satané IE Smiley fache

Le positionnement fixe est implémenté dans Internet Explorer 7 et Internet Explorer 8.

rubydev a écrit :
Je vois pas bien comment faire en javascript.

Il faut positionner le bloc en absolu et en top: 0; left: 0;. On utilise ensuite JavaScript pour calculer la largeur de la page (quoi qu'un width:100% puisse suffire), et surtout la hauteur totale de la page (contenu). On attribue alors cette hauteur comme propriété height du bloc.

Quant à savoir quel code utiliser exactement pour ça, c'est un problème qui se règle de la manière suivante:
1. apprendre les bases de JavaScript;
2. faire des recherches sur le sujet;
3. test et éventuellement améliorer les solutions trouvées.

L'utilisation d'une bibliothèque de fonctions (jQuery, Mootools, YUI...) peut faciliter les choses pour les étapes 2 et 3.
Alsacréations a un court article qui rassemble les techniques connues d'émulation du positionnement fixe sous ie6 : http://www.alsacreations.com/astuce/lire/58-position-fixed-sur-internet-explorer-6.html.

Si tu n'y trouves pas ton bonheur, un conseil : laisse ce pauvre bougre d'iE6 en paix, débrouille-toi pour que ta page soit utilisable, et basta. Arrêtons de lui demander la lune... à l'impossible nul n'est tenu.

Et puis je le trouve pas en forme en ce moment...
Modifié par marcv (08 May 2009 - 09:20)