28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour chez vous,

Suis en train de monter mon blog (wordpress) en CSS.
Et je cherche à personnaliser l'apparence des modules (plugin) de ma sidebar.
Or :

1. Dans ma feuille de style générale (style.css), je ne peux personnaliser que les UL, LI de façon générale et ce pour toute la sidebar. Ce qui fait qu'une modif va se répercuter sur tous les modules. Limité comme volant de manoeuvre. Et en plus si je modifie une LI (genre un border-bottom de 1px sur les items d'un liste, ça va se répercuter aussi sur le container et me doubler la bordure en fin de module...

2. Du coup je cherche à accéder aux CSS de chaque module pour leur mettre une div ou une class qui me permettrait de pouvoir prendre la main sur leur design.
Mais je n'arrive pas à savoir où se trouve leur fichier CSS...

Mon fichier sidebar.php ne mentionne que les plugs-in par défaut de WP.
N'y a-t-il pas quelque part des fichiers CSS pour le module Liens, Catégories, Archives, et tous les autres plugins moins standards que je pourrais installer ?

Merci d'avance pour vos lumières !
Bonjour,

Alsacreations n'a pas vocation de faire le support de tel ou tel logiciel ou CMS. Tu auras plus de chances de trouver une réponse en posant la question sur un forum consacré à wordpress ou en consultant sa documentation officielle.

Sinon pour ton problème, normalement wordpress rassemble les feuilles de styles css dans un dossier thème ou quelque chose du genre.
Oki Doki, merci de votre réponse. Désolé, je m'en vais aller chercher des infos en bon lieu.
Au passage félicitations pour votre site, bourré d'infos !
Bonjour,

Méthode simple:
1. Ouvrir la page affichée par WordPress dans le navigateur (IE8, Firefox avec Firebug, Safari 4, etc.).
2. Utiliser les outils pour dévelopeur qui vont bien (Firebug, IE Web Developer Tools, le Web Inspector de Safari) pour examiner le code HTML, ou bien lire directement le code source généré.
3. Voir quels sont les classes et identifiants fournis qui pourraient permettre de styler tel ou tel module de manière spécifique, écrire les sélecteurs CSS correspondant, et les styles CSS voulus.
4. Ajouter ces styles aux styles du thème utilisé. Tester, corriger, améliorer.
Modifié par Florent V. (06 May 2009 - 13:19)
Yes merci de la technique.
C'est la méthode que j'ai employée.
Perso j'ai affiché directement le code source.
Pas de pb pour styler les modules qui sont insérées entre des balises qui ont une id.
Plus délicat en revanche lorsque celles-ci sont juste précédées des UL ou LI génériques et ne sont pas dans une DIV.
La question que je me posais c'est comment mettre des ID sur les balises ou des class sur les balises qui n'en ont pas.
Pour ça il faudrait que je puisse modifier le code source des plugins...
Mais faut peut-être que je trifouille dans le code desdits plugins...

Merci en tout cas