28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Merci de cette réponse, pour l'instant ça ne marche pas mieux, mais je lis les docs. Je crois que mon site est mal fichu et qu'il faut que je réduise la taille de mes images qui sont trop grandes pour les petits écrans !
ccile a écrit :
Merci de cette réponse, pour l'instant ça ne marche pas mieux, mais je lis les docs. Je crois que mon site est mal fichu et qu'il faut que je réduise la taille de mes images qui sont trop grandes pour les petits écrans !

Bonjour,
encore faudrait-il que ces photos soient suffisamment grandes pour permettre d'en apprécier les détails, ce dont je doute fort Smiley cligne
ccile a écrit :
Je crois que mon site est mal fichu
Mmm... oui ! Smiley langue

Je pense qu'il manque quelques bases en html et css.

Par exemple tu as choisi un doctype XHTML1.0 strict mais tu ne respectes pas les conventions d'écriture qui lui sont associées (notamment l'attribut alt obligatoire sur les éléments IMG) et tu te retrouves donc avec plusieurs erreurs de validation.

L'autre gros problème vient de la structure et surtout de cette vilaine table complètement vide à l'exception d'une cellule ! Je suppose que c'est par manque de connaissances en ce qui concerne le positionnement CSS et je te renvoie donc au lien que je t'ai donné plus haut.

En prenant le temps de bien comprendre ce point essentiel tu devrais t'en sortir assez facilement car ta page est très simple. Smiley cligne

Cela t'éviterait également de créer une class pour chaque photo ce qui est inutile...

Au passage, penser également à améliorer l'accessibilité et l'ergonomie. Par exemple en ajoutant au :hover les pseudo-classes :focus et :active qui permettraient de naviguer au clavier (tabulations) et ne pas obliger l'utilisation de la souris (cf. cette astuce) ou bien en remplaçant les href="#" par des vrais liens vers les photos de grande taille.