28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour et merci de votre futur aide.

J'ai besoin d'un coup de pouce.

J'ai mis un swf dans une div que j'ai centré par rapport à la page.
Jusque là rien de plus simple : tout fonctionne bien.

Mais je me suis aperçu que sur un autre écran plus petit:
de largeur inférieure à mon swf : cette div se décalle et n'est plus centré mais aligné à gauche.

Je voudrais forcer ce swf a être centré même si la fenêtre est plus petite que lui quitte à ne pas voir les extrémités du swf.

J'ai vraiment besoin d'une solution ...

Merci d'avance
Modifié par fabrizti (06 May 2009 - 09:40)
Bonjour,

Pourrais-tu nous montrer ce que tu as fait excatement (car un swf dans une div centrée dans la page, ça se fait de plein de façons différentes) ?

L'intégralité de ton code (HTML + CSS) ou une page en ligne seraient parfaits
Bonjour et merci de la réponse rapide.

Voici le lien, je viens de mettre le site en ligne :

http://www.lull-agency.fr

Merci d'avance.

Le problême est avec l'animation swf principale qui lorsque l'écran est plus petit n'est pas centré.

merci d'avance encore une fois Smiley smile
Chez moi (IE6), ça a l'air centré... En même temps c'est l'élément le plus large de la page, donc il est normal qu'il soit, sur une résolution inférieuse à celle que tu as prévue, au bord de la page, il ne va pas prendre plus de place que nécéssaire.

Par contre créer un site pour une résolution de 1400 px de large.. Tu vise qui comme visiteurs ?

note : Pense aussi à supprimer la boucle de l'animation, c'est très pénible.
Chez moi aussi il est centré dans son DIV (Firefox 3). Mais vu que ça dépasse allègrement de l'écran et que les conteneurs sont tous en largeur fixe, ils ne s'adaptent donc pas dès que la taille de l'écran leur est inférieure.

Je plussoie Laurie-Anne, ton swf fait 1400px, c'est pas un peu beaucoup ? Même le reste du site, 1056px c'est trop Smiley eek
J'aimerais que sur un écran de taille inférieure, l'animation soit centrée, c'est à dire que l'on aperçoive le centre de l'animation et que les bords soient cachés : un peu comme on peut le faire lorsque l'on met une image en background avec background position.

La je suis bloqué pourtant j'ai déja vu des sites avec en fond des animations flash et du html par dessus. Le fond de ces sites doit bien être centré par rapport à la taille de la page.

Merci de te pencher sur mon cas, c'est sympa.

Pour l'animation en boucle, tu parle de la musique et du guitariste ?
Pour la largeur du site, c'est lorsque j'ai fait la maquette sur illustrator ca me plaisait bien.

pour le contenu 1056 est trop. A votre avis je devrais être maximum a combien?

Pour l'anim a 1400, c'était fait expres même si les gens ne voient que le centre de l'anim ca ne me gene pas mais je ne pensais pas que sur un petit écran ce serait aligné a gauche en décalant tout sur la droite. Je pensais que je pouvais le laisser au centre et ne pas faire apparaître les extrémités.
fabrizti a écrit :
J'aimerais que sur un écran de taille inférieure, l'animation soit centrée, c'est à dire que l'on aperçoive le centre de l'animation et que les bords soient cachés : un peu comme on peut le faire lorsque l'on met une image en background avec background position.

Ah... OK. Bah, là à part en modifiant la position (qui serait en absolue ou relative) grace à du Javascript, tu ne pourras pas

fabrizti a écrit :
Pour l'animation en boucle, tu parle de la musique et du guitariste ?

Parce qu'en plus y a de la musique ?

Que le gestionnaire du parc PC de ma boite soit remercié pour ne pas nous fournir d'écouteur m(_)m. Le son, surtout quand on ne peut pas l'arrêter (ou mieux le lancer) c'est TOUJOURS une mauvaise idée (gens qui n'ont pas de carte son et qui pourraient perdre une info, gens qui écoutent autre chose et vont donc préférer fermer ton site qui parasite ce qu'ils souhaitent écouter, gens à qui ta musique va déplaire...).

En fait le guitariste c'est pas le plus gênant, c'est le texte qui l'est.

fabrizti a écrit :
pour le contenu 1056 est trop. A votre avis je devrais être maximum a combien?

950-1000px en général c'est bien pour les écrans avec une résolution de 1024 de large. La meilleurs largeur de contenu étant toujours l'extensible (en %).

fabrizti a écrit :
Pour l'anim a 1400, c'était fait expres même si les gens ne voient que le centre de l'anim ca ne me gene pas mais je ne pensais pas que sur un petit écran ce serait aligné a gauche en décalant tout sur la droite. Je pensais que je pouvais le laisser au centre et ne pas faire apparaître les extrémités.

malheureusement, on ne parle pas d'image de fond, mais d'un objet présent dans le HTML.
Modifié par Laurie-Anne (05 May 2009 - 13:49)
tous les avis sont bons a prendre. J'avais des bons retours jusqu'à présent.
Mais je vais donc devoir revoir un travail que je pensais quasi fini.

donc en css je ne peux pas faire ce que je désire ?
Ta DIV et l'objet qu'elle contient sont toutes deux en largeur fixe. Donc tu as beau réduire l'écran, elles ne s'y adaptent pas et se contentent de dépasser.

Sans trop y réfléchir, je dirais utiliser une largeur minimale (quand même) avec min-width (et les hacks IE6 qui vont bien), et positionner l'objet dedans en relatif... mais je peux me tromper, je ne suis pas une pro Smiley cligne

Pour la musique, c'est effectivement très chiant. Mon réflexe : si j'écoute autre chose, je ferme la page qui m'agresse. Sinon, je passe en mute en maudissant le développeur de ladite page :-p

L'animation textuelle ne me dérange personnellement pas car elle ne tourne pas en boucle pendant des heures Smiley cligne

Pour la largeur de ton site, il te faut penser que tes visiteurs n'auront pas tous un écran aussi grand que le tien. Faire en sorte que le site soit visible en entier sur un écran de 1024 de large est généralement une bonne idée. En prenant en compte la taille de la barre de défilement plus un peu de marge, ne pas dépasser 1000px (rester quelque part entre 950 et 1000 effectivement). Mais si tu veux que ça suive la taille de l'écran... il te faut impérativement tout passer en %...

A part tout ça, c'est en effet très joli Smiley cligne
Salut,

Si tu tiens à centrer même quitte à perdre les "bords"
Div de taille fixe, position: absolute, left: 50%, margin-left: largeur du div/2
avec comme parent body.
Merci bien Ghost j'allais justement posté ce matin car hier soir j'ai trouvé exactement cette même solution.

position:absolute;
left:50%;
margin-left: -700px; (1/2 de la largeur de mon swf)

Donc je ne sais pas comme il faut faire mais on peut dire que mon post est résolu (avis aux admin)

Il est vrai que j'utilise rarement le positionnement absolue il faut bien s'y mettre.
fabrizti a écrit :
Donc je ne sais pas comme il faut faire mais on peut dire que mon post est résolu (avis aux admin)

Si le problème est [résolu] tu peux éditer ton premier message pour l'indiquer