28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
Je suis développeur dans une agence web sur paris, et je m'en remet a vous car je suis confronté un petit problème de mise en page très bizarre. En effet, en ce moment je déploie un site de e-commerce avec magento.
D'habitude il existe des différences entre navigateurs mais c'est la première fois que je vois des différences entre système d'exploitation. J'ai chercher sur internet mais en vain.

Sous windows : Safari, Chrome, firefox, IE 6, IE7 -> pas de problème
Sous Mac OSX : Firefox et safari comporte des anomalies, des div trop sur la droite etc.

Pour ceux qui connaisse magento, il comporte 3 feuilles de style :
- Normal
- IE 7 (spéciale IE7)
- IE 7 minus (IE6, 5.5 etc... )

Je suis en train de bidouillé un script en PHP afin de récupérer le système du client et lui affecter une feuille de style spéciale MAC. Mais j'aimerais comprendre d'où cela vient, car prochainement, je vais devoir déployer 2 autres boutiques sous magento.Si quelqu'un pourrait me donner une piste ou s'il a déjà eu ce type de problème, me donner une solution. Je ne peut malheureusement pas vous donner le lien du site car on travail en local, ni copier la feuille de style car elle fait 1800 lignes Smiley confus

Merci d'avance pour vos réponses
Administrateur
Bonjour,

pas compris comment tu avais une feuille spécial Mac (ou plutôt je n'ose comprendre) mais sinon le premier écueil ce sont les polices dont le rendu est très différent: bien "gras" bien large et quand le design est au pixel près ça peut faire exploser celui-ci ...
Merci beaucoup, c'était exactement sa. Le gras sous mac est plus gras que celui sous windows. Merci encore
Stylnoxx a écrit :
Le gras sous mac est plus gras que celui sous windows.

Il n'y a pas de rendu type sous Windows, mais plusieurs rendus selon la version de Windows concernée et le type de lissage des caractères activé:
- lissage faible par défaut sous Windows XP;
- lissage ClearType avec Internet Explorer 7 sous Windows XP (sauf configuration différente);
- lissage ClearType sous Vista;
- pas de lissage du tout avec certaines configurations;
- etc.

Il faut toujours garder de la marge, et bien sûr prévoir le passage d'un texte sur deux lignes dans certains cas (titres notamment), en jouant sur l'extensibilité des conteneurs et sur un line-height réduit.
Merci Florent pour ces informations, et encore merci aux membres d'alsacréation pour leurs réponses rapides et efficaces